Un Am♥♥♥ur de tissu

Discussions

Quoi faire avec du brocart?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Oscar1965 (il y a 7 années)

Bonjour!

Je possède dans mon stock environ 2 m de ce tissu MA-GNI-FI-QUE que je crois être un brocart de soie majoritairement turquoise. Il est si beau que je voudrais pouvoir le porter même s'il "flashe" un peu et est plutôt épais (donc pas super fluide). J'avais pensé à une jupe droite ou crayon simple (avec un motif pareil (le dessin sur la photo fait bien 20 cm)), je veux un modèle simple pour compenser. Ce serait bien sûr trop chic pour le boulot...

Qu'en pensez-vous? Si vous aviez d'autres suggestions...

Voici la chose en question: 

Merci!

Clarence (il y a 7 années)

On ne voit pas « la chose » 🙁 Peux-tu y remédier? 

wallis (il y a 7 années)

on voit pas ton brocard, mais avec le mien qui était, enfin qui est très class. j'en ai fait un bombers et je le kiffe. je le met très souvent. ;)

Humm, je n'arrive pas à insérer mon image...

Wallis, je crois que cela ferait un très beau bomber mais je n'ai pas exactement une forme type "brindille" et j'ai un peu peur du rendu sur moi...

Slania (il y a 7 années)

J'ai vu beaucoup de jupe Sister mini avec des jacquards assez chargé, ça fonctionne très bien et la découpe avec le zip casse le côté chic.

Après je ne sais pas si ton brocard est adapté pour une jupe (frottements, contraintes des assis/debouts etc).

missumlaut-Kikoo (il y a 7 années)

Une robe droite "3 trous" ? En tous cas, du sans fioriture, juste une bonne coupe archisimple avec pinces. Ça, il y en a plein chez les "grands" et chez Lekala. Mais si elle te va, la robe Parisienne de Louis-Antoinette, en version sans manche, pourrait convenir aussi, elle demande un tissu pas trop mou.

Comme haut, plutôt qu'un bombers qui a fatalement des fronces, plutôt un genre de kimono bien structuré, pas forcément avec des emmanchures kimono d'ailleurs : pour habiller chic une PRN.

La jupe Sister mini pourrait fonctionner en effet et j'aime aussi l'idée du kimono... Merci les filles!

Dites, on fait comment pour mettre une image ici?

wallis (il y a 7 années)

rire Oscar1965 promis moi non plus.. j'ai plus tôt la forme camionneur en haut ;). je suis pas un top modèle loin de là ;).