Je m'étais fait une chemise avec un de ses tissus (jamais terminée mais son heure viendra), et j'ai trouvé le tissu agréable. C'est plus épais que de la popeline mais quand même largement assez souple pour un vêtement (selon moi).
Celui-là, pour être précise : http://www.threadandneedles.org/projets-couture/64005-portefeuille (l'interieur).

Un Am♥♥♥ur de tissu
Discussions
Quel usage pour les tissus Alexander Henry ?
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
machelefranklin (il y a 8 années, 9 mois)
-
-
Oriane (il y a 8 années, 9 mois)
-
Merci machelefranklin, il me semblait bien que c'était un peu plus épais qu'un tissu habituel pour une chemise... Je pense que pour une chemisette qu'il ne portera pas beaucoup, et avec un bon motif bien voyant, ça atténuera ce défaut ! Reste à choisir, hein... ;) Le motif que tu as choisi est super chouette, avec le cuir ça marche bien. :)
Bonjour à toutes et à tous !
Je voudrais faire une chemise bien délire pour mon copain, et on a flashés sur les designs Alexander Henry (du bien kitsh à base de cranes et de pompiers nus, qui ne craquerait pas ? :D)
Je me demandais si ces tissus sont bien adaptés pour faire une chemise, ou si vraiment c'est des tissus à patchwork ? Je n'en ai jamais utilisé, et même jamais touchés, j'ai du mal à me faire une idée...
Merci d'avance pour vos lumières ! :)