Un Am♥♥♥ur de tissu

Discussions

Quel tissu pour ce manteau ?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

aelys (il y a 9 années, 7 mois)

Bonjour !
Pour cet hiver, j'ai prévu de coudre ce manteau pour mon fils de 11 ans : http://nanouetses10doigts.over-blog.com/article-cap-ou-pas-cap-116503695.html
(manteau WIndy day d'Ottobre 01/2013)

J'ai déjà trouvé la doublure, mais je bloque sur le tissu principal... rien trouvé dans l'unique magasin de tissu proche de chez moi (Mondial Tissu) donc il faut que je l'achète sur le net.
Et là ça se complique... il me faut un tissu assez chaud, qui ne "pluche" pas, et si possible un peu imperméable ! Il y a deux ans j'avais acheté un tissu de ce genre aux Tissus de St Pierre, du caban je crois, mais je n'en trouve plus.

Bref, des pistes à me proposer ?

Merci !

Zip et Clic (il y a 9 années, 7 mois)

Bonjour,

Je commande régulièrement chez Rijstextiles tu as beaucoup de choix et pour le moment je n'ai jamais été déçue.
J'ai vu qu'ils avaient du Caban http://www.rijstextiles.com/fr/caban-tissu

Oh c'est parfait ! Je viens de commander, hâte d'avoir le tissu entre les mains ! Merci beaucoup pour le bon plan, je ne connaissais pas ce site.

Tu verras la livraison est rapide et le rapport qualité/prix est vraiment bien.

Tu as reçu ton Caban ??

Arrivé en point relai, je vais le chercher ce soir :) je te dirai !

Bon ça y est j'ai mon caban :)
Mes premières impressions :
- belle qualité de tissu
- plus fin quand même que le caban des coupons de style pierre, j'hésite a tripler le manteau avec dela polaire
- couleur superbe, très éclatante, j'ai même eu peur que mon fils n'aime pas ! Mais si, il est ravi.

Bon, bah maintenant il faut que je de calque le patron...

mimi brind'fil (il y a 9 années, 7 mois)

je suis pas mal intéressée par ce tissu, mais je ne connais pas cette matière.... est-ce que c'est le genre laine qui pique?? et qui peluche avec le temps?

missumlaut-Kikoo (il y a 9 années, 7 mois)

Mimi brind"fil : non, le caban ne pique pas, par contre c'est une laine sèche, pas moelleuse au toucher ni élastique. Et si c'est vraiment de la laine à caban (pas de synthétique dedans) l'aspect reste bien net.
En fait c'est un drap de laine très serré dont on ne voit pas les fils.
Dans le genre laine chaude impermeable et inusable il y a le tissu des vestes autrichiennes...Je ne sais pas comment ça s'appelle, mais ça ne doit pas être donné vu le poids.

Alors le caban que je viens d'acheter contient 35% de laine, le reste est synthetuque.
Le touché est doux, le tissage très très dense et en principe ça ne pluche pas (en tout cas le vieux manteau de mon fils ne pluchait toujours pas au bout de 2 ans)

mimi brind'fil (il y a 9 années, 7 mois)

OK, merci pour les renseignements, les couleurs sont jolies et les prix sont bas, je vais peut-être me laisser tenter.... ;)

aelys (il y a 9 années, 6 mois)

Maintenant que le manteau est terminé je peux rajouter un dernier commentaire a propos du caban acheté : il s'effiloche énormément. Mais vraiment vraiment. Je regrette de ne pas a voir entièrement surfilé toutes les pièces, bien que le manteau soit doublé,je crains qu'il ne tienne pas le coup longtemps :s

missumlaut-Kikoo (il y a 9 années, 6 mois)

Consoles-toi en te disant qu'a l'âge de ton fils, on pousse plus vite qu'un vêtement ne s'use. Un vrai caban en tissu kabig pure laine, ça pèse, ça fait des aller-retour Terre-Neuve et ça se refile à la génération suivante. Je n'ose pas imaginer le prix de ce genre de laine.

aelys (il y a 9 années, 6 mois)

Oui j'imagine !
En fait le tissu en lui même est de bonne qualité hein, ce que je crains c'est que les coutures ne tiennent pas le coup, surtout aux endroits ou il fallait cranter les marges de couture.... enfin, si le manteau dure tout l'hiver ça sera déjà pas mal
(mauvais souvenir d'un super blouson en simili cuir cousu pour ma fille qui ne grandit plus depuis longtemps... et dont le simili a commencé à se déchirer au bout d'à peine un mois. Ca m'apprendra à acheter du tissu à 5€ les 3 mètres !)