Bonjour,
Personnellement, j'ai une série de débardeurs basiques avec un jersey qui se tient bien que je met systématiquement sous les teeshirt fin et moulants pour "lisser" cette partie là. Une bande jersey toute simple peut remplacer ça également.
Après, je pense que tu pourra utiliser ton autre tissus mais choisis peut être une forme plus ample ou flottante, avec des fronces à l'encolure par exemple (du genre de l'exemple fourni sur le site). D'ailleurs, c'est super de mettre une photos d'un vetement fini pour accompagner un tissus, ça permet de bien donnée une idée du tombé du tissus !
Bonjour,
Je ne sais pas si j'ai posté dans la bonne catégorie... J'ai cousu cette semaine une robe Toni de Milchmonster dans un très joli jersey de coton bio jaune d'or très vif (ici : https://www.tissus.net/15-90002-381_tula-jersey-bio-jaune-soleil-certifie-gots.html ). Il est doux et le coloris n'a pas bougé d'un poil au lavage. Au moment de l'essayage, l'horreur : ça me moule tellement la poitrine qu'on voit tous les détails de mon soutien-gorge et de mon anatomie (heum, heum). J'ai pourtant coupé la bonne taille en me fiant au tableau de mesures. La coupe est très jolie mais je ne peux pas porter cette robe sans me sentir indécente. Je pense que le problème vient de la conjonction d'un patron très ajusté, de la couleur du tissu et de son élasticité... Bref, je suis hyper déçue. Pensez-vous que ça vienne du taux d'élasthanne (7.5%) ? Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? J'ai le même en coloris rouge, j'avais prévu un t-shirt mais ça m'a bien refroidie... Je suis preneuse de tout avis / conseil, merci !