Un Am♥♥♥ur de tissu

Discussions

Perfide séducteur

Retour aux forums | Ajouter en favoris

missumlaut-Kikoo (il y a 4 mois, 1 semaine)

Il était beau, il était chic, il m'a fait de l'oeil...Bref, je suis rentrée à la maison avec lui. Il n'a pas perdu son chic à mes yeux mais je ne rends compte qu'il est mou et lâche. Comment arriver à coudre ça ? Entoiler partout ? Je frémis un peu, là...La dernière fois que j'ai cousu quelque chose d'aussi mou, ça c'est mal passé. Bon à quoi ça sert de vouloir avoir l'air d'une dame avec du pied-de-poule si c'est pour jurer comme un charretier...Si ce tissu existe, c'est qu'on doit pouvoir le coudre non ? 

my50 (il y a 4 mois, 1 semaine)

Avec le point de chainette de la recouvreuse. Bonne couture

Un lieu à soie (il y a 4 mois, 1 semaine)

Entoiler, ou tripler…si le vêtement est doublé.
Attention au poids  : pour tripler un tweed de coton, j’avais utilisé du coton d’une vieille housse de couette, et je trouve que ça alourdit un peu trop. Mais ça a fonctionné.

bonne couture

missumlaut-Kikoo (il y a 4 mois, 1 semaine)

Je double toujours les vêtements de préférence ! Avec une triplure juste cousue par les bords, est-ce que ça ne va pas faire des poches ? J'était partie pour faire une jupe Antheuil longue en différents tissus, ça fait des grosses pièces. Bonne idée le point de chainette, je n'y pense jamais. Bon rayer l'idée de jupe pour le moment, voir si je peux caser un bolero/ spencer, tripler avec de l'organza (j'en ai) et coudre à la recouvreuse. Merci, ça fait des pistes.