Aucun retour d'expérience ?

Un Am♥♥♥ur de tissu
Discussions
Où trouver du simili cuir de qualité ?
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
aelys (il y a 8 années, 8 mois)
-
-
Les filles du vendredi (il y a 8 années, 8 mois)
-
Je pense que tu peux aller les yeux fermés chez la mercerie des créateurs (vente en ligne), et dans le doute, pour choisir le bon simili pour ton projet, je t'encourage à appeler Laurence (je crois que c'est son prénom) qui est super et prendra le temps de te conseiller.
J'ai travaillé des sacs avec ses similis et tout s'est bien passé ; je les ai offerts donc je n'ai aucun retour à te faire sur leur qualité à l'usage... mais honnêtement j'ai vraiment confiance en ce site !
Tiens nous au courant ! -
Gogopili (il y a 8 années, 8 mois)
-
J'allais dire aussi: la mercerie des créateurs (vente en ligne
Et Carefil à Orléans en magasin & en ligne
-
Nusch (il y a 8 années, 8 mois)
-
Même muavaise expérience il y a qq années avec un coupon de simili des Coupons St Pierre. 3mètres en plus, faut les écouler !
Bref, depuis, j'ai acheté plusieurs simili chez Mondial Tissus, chez Ecolaines (à Rennes) sans souci de qualité. Je les achète maintenant en boutique principalement, pour être sûre de la qualité. -
Le hérisson couturier (il y a 8 années, 8 mois)
-
C'est également l'adresse que j'allais donner : La mercerie des créateurs ! :)
Bonjour les couturières,
Pour cet hiver, ma fille m'a (re)demandé une veste en simili cuir. Je lui en avais fait une il y a deux ans, avec un simili des Coupons de St Pierre que j'avais acheté très peu cher.... résultat la veste n'a même pas été portée un mois, le simili a commencé à fendiller dès les premiers jours, puis s'est déchiré de partout. Gros traumatisme !
Bref, deux ans plus tard le traumatisme est guéri, je suis prête à recommencer... mais avec un simili de vraiment bonne qualité cette fois-ci !
Pouvez-vous me conseiller des sites web où je pourrai en commander ?
Sur le principe j'en ai vu sur plus ou moins tous les sites de tissus que je fréquente régulièrement, mais je n'ai aucune idée de leur qualité et de leur résistance...
Merci d'avance !