Un Am♥♥♥ur de tissu

Discussions

Où trouver du jersey technique?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Caliclo (il y a 10 ans, 7 mois)

Bonjour à tou(te)s,

Je voudrais faire la robe 113 du burda juillet 2014 ( http://www.burdafashion.com/fr/Magazines/burda_Style/113_Robe/1270777-1000019-1810199-1810234-1810237.html).
Ils conseillent d'utiliser du jersey épais et très élastique. Sur la page du modèle, il est indiqué jersey technique. Je vois à peu près ce que c'est, c'est un tissu assez épais, avec de la tenue et bien strech, une matière assez moderne. Par contre je n'ai aucune idée d'où en trouver.
Est-ce que quelqu'un sait où en trouver (internet plutôt ou sur Rennes) et est-ce que quelqu'un en a déjà utilisé?
Merci d'avance!

Grenadine C (il y a 10 ans, 7 mois)

Ca me fait penser à du jersey romano comme celui-ci par exemple : http://www.les-coupons-de-saint-pierre.fr/fr/tissus-maille-jersey/9833-maille-milano-beige.html
Tu crois que c'est ça ?

Caliclo (il y a 10 ans, 7 mois)

Merci pour ta réponse.
Ça a l'air de correspondre niveau épaisseur (vu le poids par mètre) mais il est indiqué qu'il est très fluide donc je ne suis pas sûre du rendu. Si je ne trouve pas, je ferais un essai avec.

Après recherche, j'ai l'impression que le jersey néoprène conviendrait. Ça vous dit quelquechose?

PrettyCrocodile (il y a 10 ans, 7 mois)

Le néoprène, en tout rigueur, c'est du tissu de combinaison de plongée. Mais effectivement, on trouve depuis quelques temps en prêt-à-porter un genre de milano consistant dont le touché lisse et dense rappelant un peu le néoprène. C'est épais, très stretch, bien "gainant", et plus confortable que la version du Commandant Cousteau :)

Je crois que c'est plus ou moins la même chose que le jersey "scuba" qu'on trouve ici par exemple :
http://www.tissus.net/search.go?q=scuba

Caliclo (il y a 10 ans, 7 mois)

Merci pour le lien. Je vais regarder tout ça !