Un Am♥♥♥ur de tissu

Discussions

où acheter du jersey uni pur coton

Retour aux forums | Ajouter en favoris

soffie (il y a 4 ans, 1 mois)

Bonjour,

Je veux faire des bas de pyjama pour homme, en jersey pur coton. Vu que ce sera pas la cousette du siècle, j'aurais bien aimé ne pas mettre trop cher, mais de quoi avoir du bio quand même.

leolatigresse (il y a 4 ans, 1 mois)
Emmanuelle (il y a 4 ans, 1 mois)

Chez Mamzelle Fourmi, je n’en ai pas acheté mais en cherchant autre chose j’en ai vu quelques uns et je trouve les prix corrects

Gogopili (il y a 4 ans, 1 mois)

Merci pour vos réponses ; je connais celui de Rascol, mais il est très élastique, c'est pour ça que je cherche pur coton. Celui de ma petite mercerie n'est pas non plus 100% coton, et chez Mamzelle Fourmi il n'y a que 3 coloris pur coton, flammé... En tout cas c'est bien de voir qu'il y a de plus en plus de bio.

Mquipique (il y a 4 ans, 1 mois)
ildikovals (il y a 4 ans, 1 mois)

Chez biotissus, du 100% coton en jersey et interlock. Le choix de coloris est cependant limité

As tu été chez Carefil, je connais la boutique à Orléans , leur site est très fourni , toujours excellente qualité

Biquette (il y a 4 ans, 1 mois)

Une quinzaine de coloris de "soft touch jersey" 100% coton 150g/m2 chez siebenblau, et pour un pyjama d'hiver leur interlock a une bonne tenue aussi.

J ai une amie qui achète beaucoup içi   et selon elle c'est le meilleur rapport qualité/prix

Miio (il y a 4 ans, 1 mois)

Ah oui mais Driessenstoffen, c'est tout sauf du bio. D'où le fait que ça ne soit pas cher...

Mookette (il y a 4 ans, 1 mois)

Cette question m'intéresse, parce que je vais avoir besoin de me refaire des t-shirts manches longues. J'aime beaucoup la tenue de mes Petits Bateaux, mais ils commencent à vieillir (certains ont plus de 10 ans et sont beaucoup portés...). Comme j'essaie désormais de tout faire, je cherche cette qualité de tissus. 

Et j'avais en ligne de mire les Soft touch jersey de Siebenblau mentionnés par Biquette...

Il y a tissus hemmers qui en propose également. Contrairement à ceux de biotissus, je n'ai pas testé leurs jersey et interlock mais ils ont un bel éventail de coloris

Merci pour vos réponses. En terme de coloris, je crois qu'on va rester sur du classique noir ou gris, donc y a du choix... je regarde du côté des fdp, 10 € pour biotissus ? C'est du pousse à la consommation.

@soffie Effectivement, les frais de ports sont élevés et pour 10 m de jersey, le tarif des fdp n'augmente que d'un euro par rapport à celui pour une commande d'1m!

Je suis allée voir la facture de ma dernière commande (juillet 2019) et j'avais une livraison en colissimo à 6€95.
Par contre, je note que les prix n'ont pas augmenté depuis, sur les articles que j'avais achetés à l'époque (jersey, interlock et micro éponge de coton).

Cela pousse effectivement à la consommation (d'ailleurs je vais vite fermer cet onglet, je suis à la diète de tissu pendant au moins....Pff un long moment).

Sagata (il y a 4 ans, 1 mois)

Biotissus ne propose plus qu'une livraison par chronopost, ce qui explique les frais de port élevés.