Un Am♥♥♥ur de tissu

Discussions

nid d'abeille

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Radis (il y a 6 mois)

Bonjour

j'ai herite de serviettes de toilette de ma grand-mere, que je trouve tres agreables : c'est du nid d'abeille mais tres fin

j'ai fait 2 commandes et le tissu est beaucoup plus epais. joli mais pas ce que je voulais

peut etre que ca porte un autre nom ? une idee ?

merci

Gogopili (il y a 6 mois)

Non , c 'est aussi l usure et le tissu n était pas le même

Radis (il y a 6 mois)

oui bien sur pour l'usure, mais le motif est bien plus petit que ce que je trouve. de base, le tissu etait bien plus fin, est ce que quelqu'un sait ou je peux trouver du nid d'abeille tres fin ?

Althea (il y a 6 mois)
Sabine Kanto (il y a 6 mois)

Vidéo très intéressante.

C’est un tissu qui demande de la simplicité dans le choix du patron. Par exemple pas de fronces, à mon avis trop épais pour la texture très agréable à porter. Dommage, chez Stragier, pas de promo sur le blanc et pas de couleurs orange ni rouge

Agdel (il y a 6 mois)

Je pense que j'ai les même serviettes, venant aussi de chez ma grand-mère. Je n'ai jamais vu du nid d'abeille aussi fin dans le commerce, même le mini-nid d'abeille.

Fourmi (il y a 6 mois)

La vidéo de Baptiste pour Stragier est super intéressante. J'adore ce genre d' "enseignement" !

Pensez-vous que ce nid d'abeille de Stragier serait adapté pour une sortie de bain, genre déshabillé qu'on met pour flâner entre douche et habillage pour la journée ? Croisé ceinturé avec col châle, poches plaquées, et longueur genou. 

Sabine Kanto (il y a 6 mois)

Si d’après Stragier, le tissu convient pour une veste, pourquoi pas pour une sortie de bain. Chic !

Fourmi (il y a 6 mois)

... Super ! Merci Sabine !

Silvym (il y a 6 mois)

J'ai cousu la version grandes alvéoles plus épaisse (ici par exemple), c'est assez raide avec de la tenue, parfait pour une jupe mais pas du tout pour un déshabillé.

La version petites alvéoles m'attend chez moi, je pourrai vous dire demain si elle est vraiment plus fine et souple, mais au vu du grammage ça ne me semble pas assez fluide pour ressembler aux vieilles serviettes d'autrefois. 

Radis (il y a 6 mois)

merci pour votre aide !

je decouvre le tissu "nid de puce" ?

nid de puce

detouteslescouleurs (il y a 6 mois)

Oh ce nid de puce a l’air bien ressemblant ! À voir en vrai bien sûr...

surprisefr (il y a 6 mois)

Il m'a l'air plus conforme aux serviettes du siècle dernier. J'en ai aussi encore de ma grand-mère et j'évite de trop les utiliser afin qu'elles ne s'abîment pas trop

Radis (il y a 5 mois, 4 semaines)

tissu recu aujourd'hui, et tout a fait ce que je cherchais heart