J'ai moi aussi de grandes quantités de laine, en coupons ou en pelotes chez moi et eu à faire face à des attaques de mites. J'utilise le congélateur, aussi longtemps que je peux, plus de 3 jours de toute façon, dans un sac en plastique bien fermé et/ou le repassage, température laine, avec vapeur en passant plusieurs fois, voire les 2 pour un petit coupon. Après le passage au congélateur, je laisse décongeler dans le sac fermé à température ambiante.
Pour un vêtement je repasse soigneusement.
Je mets aussi des pièges aux phéromones pour identifier les endroits où elles se cachent. C'est assez efficace pour les repérer.
Je viens d'acheter de seconde main un coupon qui aurait été magnifique, pile la bonne taille, couleur, matière...Hélas les mites l'ont aussi trouvé bien à leur goût. Il reste des parties utilisables, mais trop peu pour mon projet initial. J'aimerais quand même l'utiliser autrement. J'ai lu sur le web que le passage au congélateur tue les larves de mites. Dois-je y croire ? Et les oeufs ? Je ne peux guère laver et repasser très chaud, c'est une fine laine de qualité. La solution sans risque bien sûr c'est de ne plus y toucher du tout, mais...Je suis à la recherche de témoignage d'expériences concrètes, ne voulant pas infester mon placard à vêtements, où la laine est très présente.