Un Am♥♥♥ur de tissu

Discussions

Microfibre de polyester, que faire ?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Heloisebrodi (il y a 10 ans, 10 mois)

Bonsoir à tous/toutes!
Je viens de faire l'acquisition de deux tissus que je trouve très beaux en microfibre de polyester (je trouve qu'ils ont un aspect soyeux tout en étant plutôt épais).
Je pensais en faire des robes/top ayant un peu de mouvement (Réglisse ? Datura ? Viviane ?).
Quelqu'un a-t-il l'expérience de ce type de tissu ?
Merci d'avance pour vos avis !
Brodi

Jana (il y a 10 ans, 10 mois)

Bonjour
Je me pose exactement la même question ! En cherchant sur internet j'ai découvert que cette matière était beaucoup utilisée pour faire des vêtements de sport et... des chiffons à poussière :-D
Ce qui ne m'avance pas vraiment...

Une autre question que je me pose et à laquelle tu as peut être la réponse : est ce que c'est un tissu extensible ?

katy (il y a 10 ans, 10 mois)

Bonjour
J'ai utilisé de la microfibre de polyester pour 2 robes : la Sigma et la Mickaelle. Le tombé est super, il est facile à coudre, ne glisse pas , ne se déforme pas, n'est pas extensible, le seul inconvénient c'est qu'il s'effiloche beaucoup. Je n'ai pas de surjeteuse donc j'ai du posé un ruban plié en deux sur toutes mes coutures.

Jana (il y a 10 ans, 10 mois)

@Katy : merci pour ta réponse.
J'ai vu ta robe sigma (qui te va très bien, soit dit en passant) et effectivement le tissu a un joli tombé.

Heloisebrodi (il y a 10 ans, 10 mois)

@Katy : Oh la robe mickaelle je n'y avais pas pensé... Et je trouve que la tienne a un joli tombé avec ce tissu !
@Jana : je n'avais justement trouvé sur internet que des histoires de chiffons à poussières... ;)
Et effectivement le tissu ne me semble pas du tout extensible !