Bonjour,
oui moi j'en ai acheté l'année dernière chez Telaio ( il y a souvent des tissus techniques qui m'intéressent) ... Une piste à explorer ;)

Un Am♥♥♥ur de tissu
Discussions
Lyocell/Tencel pour le trench Wanda de Wear Lemonade
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Christelou (il y a 9 années, 3 mois)
-
-
Grenadine C (il y a 9 années, 3 mois)
-
J'allais aussi te parler du cupro de Telaïo (http://www.tissus-telaio.fr/category.php?id_category=2478), j'en ai acheté et c'est un tissus que j'adore, une vraie merveille. En revanche il est très souple, je pense qu'il ne conviendrait pas pour un trench...
Tente le coup chez Toto tissus si tu en as un près de chez toi, j'y ai trouvé un tissus superbe en lin et tencel qui a un peu plus de tenue en restant assez souple. Il était en beige et noir. -
missumlaut-Kikoo (il y a 9 années, 3 mois)
-
Heu un trench, ça ne devrait pas être un tissu imperméable ou
-
-
Ou au moins déperlant ? Si l'idée d'un trench d'été infroissable est excellente, je ne suis par convaincue par les fronçounettes qui grimacent dans l'empiècement arrière du modèle, ni celles arrivent à la jointure des morceaux du col. Je sens d'ici le tissu difficile a travailler...
-
Atelier de Claire (il y a 9 années, 3 mois)
-
J'en avais trouvé il y a un an environ dans un magasin de tissus de La Rochelle (Telor Tissus) ... mais il était moins fluide que celui utilisé par Wear Limonade qui paraît même carrément transparent tellement il est fin ...
@ missumlaut-Kikoo Niveau finitions du trench, c'est vrai que quand on regarde la vidéo on fait quelques bonds, ou alors c'est moi qui suis maniaque ... ou c'est le tissu qui est très très difficile à dompter ...;) -
-
Alors autant pour moi, je n'avais pas vu le trench rouge vendu tout fait, dont la matière correspond bien à celle que j'avais trouvée, et qui est en effet souple, mais pas infernale à travailler si on prend le temps de bien épingler et bâtir ... mais je pensais au tissu employé pour la vidéo sur You Tube, un genre de voile bleu foncé à petits motifs clairs
-
-
Je n'ai pas vu la video. Le trench rouge est à vendre ou seulement le patron ? En tous cas, il grimace.
-
-
Oui, il est à vendre tout fait (149 € je crois ...)... Mais en principe, on peut aussi acheter le patron pour le réaliser soi-même. D'où la vidéo sur You Tube qui doit pouvoir guider dans la réalisation, comme pour les autres modèles de la marque, si on arrive à suivre le rythme très accéléré !
-
Zélie Décousue (il y a 9 années, 3 mois)
-
Merci beaucoup pour les remarques et les suggestions ! Du coup, j'ai été un peu plus attentive au patron du trench et effectivement, un tissu trop mou ne parait pas non plus le mieux adapté, donc exit le cupro, aussi glissant que la soie.
Telaio est une mine, surtout pendant les soldes :-)
J'ai cherché dans les tissus techniques et finalement j'ai cédé devant la toile parachute. Je viendrais faire un petit retour quand j'aurais reçu (et cousu!) le tout. -
Grenadine C (il y a 9 années, 3 mois)
-
J'ai acheté cette toile à parachute aux dernières soldes, il m'a l'air tout à fait adapté à la couture d'un trench, bon choix !
-
Zélie Décousue (il y a 9 années, 3 mois)
-
J'ai reçu le tissu et effectivement, il semble bien adapté, quoique un peu fin (mais ce n'est pas un surprise, le grammage était indiqué). Plus qu'à coudre !
Bonjour à toutes/tous,
J'ai craqué pour le trench d'été de Wear Lemonade, il vient de sortir http://www.wearlemonade.com/fr/vetements/114-trench-wanda-bouche-mordue.html
Mais j'aime aussi beaucoup le tissu : un lyocell/coton, soyeux et infroissable, qui me met l'eau à la bouche d'y penser.
J'ai passé des heures sur internet à chercher un tissu de ce type, j'ai même envoyé un mail à Wear lemonade, mais pas de résultats ni de réponses : apparemment, les seuls tissus Lyocell (ou tencel, ou cupro) 70% et coton 30% que l'on peut trouver sont à acheter en gros directement dans les usines chinoises.
Vous avez déjà vu ce type de tissu ?