Un Am♥♥♥ur de tissu

Discussions

Lin Lavé pour habillement

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Itto (il y a 4 années, 10 mois)

Bonjour,

Auriez-vous des adresses à conseiller pour acheter du beau tissu en lin lavé ? J'en ai acheté sur des sites "courants" mais suis à chaque fois déçus par le tombé et/ou la souplesse du tissu, ce qui me fait penser que l'appelation "Lin lavé" doit différer d'une boutique à l'autre. Merci.

Salomé (il y a 4 années, 10 mois)

Je viens d acheter le lin lavé chez Batikou, c est mon premier lin lavé, je ne peux comparer mais vraiment je trouve le tissu super joli, avec une belle matière,  qui se froisse moins que le lin. J ai acheté le coloris ecureuil  roux pour faire une Passiflore. Livraison super rapide. 

https://batikou.fr/accueil/663-lin-lave-coloris-ecureuil-roux.html

Liseli (il y a 4 années, 10 mois)

Bonsoir, je vois que tu habites Paris: il y en a chez Dreyfus et Tissus Reine, ce qui te permettrait de toucher avant achat.

SophieDentelle (il y a 4 années, 10 mois)

J'utilise beaucoup de lin lavé mais je ne peux pas te dire, car j'achète des draps en lin lavé et je les transforme en vêtements quand ils sont usés, en général usés que d'un côté et il reste tout plein de bon tissu exploitable.

Merci beaucoup pour vos réponses.

@NathaliAlice: J'ai regardé le lin vendu sur Batikou, je ne distingue pas le côté froissé-fripé du lin lavé que je recherche mais le lin couleur Terracota me plaît.

@Liseli: je n 'ai pas testé Dreyfus mais bonne idée je vais le faire. Côté marché Saint-Pierre, le lin vendu en coupons de 3m n'est pas assez souple ni doux pour le rendu que je recherche.

Je me demande d'où vient le lin des vêtements du prêt-à-porter.

MlleM (il y a 4 années, 10 mois)

J'ai acheté du lin lavé chez ikatee et il est souple et doux. Mais je n'ai pas d'autre élément de comparaison. 

missumlaut-Kikoo (il y a 4 années, 10 mois)

J'ai acheté une fois sur une boutique eBay du lin souple et doux qui tombe et ne froisse pratiquement pas : je me suis demandée si c'était bien du pur lin ou si c'était un lin viscose. Le temps que je me décide à prendre du rab il n'y en avait plus. Utilisé ici : 

https://www.threadandneedles.org/projets-couture/88476-saperliposalopette-vanlose/

La boutique Margaux Tissus sur eBay s'appelle les coupons de Montmartre, donc il doit y avoir moyen d'y allez physiquement. J'y ai aussi acheté en ligne des coupons Kenzo souples et peu froissables. Trop beaux, pas encore entamés...

Un grand merci à vous toutes pour toutes ces informations.

Très bonne journée.