Bonjour missumlaut-Kikoo.
J'adore cette matière, mais j'ai rarement eu du véritable cupro en main, pour la bonne raison que c'est un tissu difficile à trouver et bien cher. Il faut faire attention aux faux proposés en ligne : quand je vois "cupro polyamide" 60 % polyamide 40 % polyester, ça me fait bondir ! ***
Le cupro a de magnifiques reflets plus ou moins satinés, aspect "peau de pêche". C'est un tissu doux, très fluide et qualitatif. Il est fragile, se coud avec une aiguille Microtex 60 et se lave programme laine à froid, sans essorage, puis séchage à plat sur une serviette éponge. Le Tencel s'en rapproche mais en moins beau je trouve.
*** le cupro qui n'est pas du cupro, c'est une spécialité chez Bennyxxx. Ca me fait penser que j'ai lu sur un fil de discussion que tu avais lâché Bennyxxx parce qu'il n'est pas sérieux sur les compositions. Je suis d'accord avec toi : je suis globalement satisfaite de ce que j'ai acheté chez eux, mais j'ai un jour commandé une bonne dizaine de m de soi disant voile de 100 % coton blanc cassé pour doubler mes vêtements d'été... et au premier coup de fer à température raisonnable, il a fondu !! J'ai fait une réclamation mais ça n'a rien donné. Depuis, c'est fini.
Tu les as achetés où, tes 2 coupons de cupro ?

Je viens de recevoir 2 coupons de cupro. Testé, c'est bien une matière cellulosique. Par contre, je m'attendais à un toucher à peu près comme le Tencel, et là pas du tout. C'est très lisse, pas froid,brillant, un peu bruyant avec dans au final un aspect "doublure qualiteuse". N'ayant jamais utilisé de cupro, je ne connait pas le contact, mais ça me laisse vraiment perplexe.