Un Am♥♥♥ur de tissu

Discussions

La couleur Pantone de l'année prochaine

Retour aux forums | Ajouter en favoris

missumlaut-Kikoo (il y a 1 mois, 3 semaines)

https://www.pantone.com/color-of-the-year/2025

La discussion à ce sujet sur pattern review m'a bien amusée. Les évocations sont diverses...De mon coté  ça va au mieux de l'aménagement pas salissant d'une chaîne d'hôtel respirant un ennui profond à rillettes périmées en passant par bas anti-varices de ma mamie.  Ce qui est sympa avec les couleurs, c'est qu'il y en a pour tous les goûts, chacun peut y trouver quelque chose ! 

papelhilo (il y a 1 mois, 3 semaines)

c'est clair que le premier regard sur cette coupe de ... mousse au chocolat (ne pas se tromper) n'est pas forcément des plus flatteurs ...

BeeCkett (il y a 1 mois, 3 semaines)

Voilà qui place l'année 2025 sous de bons auspices . J'ai bien ri. Merci. laugh

alani (il y a 1 mois, 3 semaines)

Les recherches de couleurs sur le thème alimentaire, c'est jamais appétissant.

On a même l'impression que ça a déjà été mangé. 

Sabine Kanto (il y a 1 mois, 3 semaines)

J’adore la mousse au chocolat mais la couleur, trop sombre pour la porter ou seulement en chaussure ou sac. Il me semble qu’on voyait cette couleur associée à du turquoise, c’est possible ?

Non est fait c'est de la mousse au café en théorie. J'aime la mousse au chocolat bien noir...Malgré mon écran tout pourri j'y perçois un sous-ton rosâtre. Les variantes plus ou moins foncées du beige n'ont qu'une vertu à mes yeux : si c'est une matière naturelle, après teinture avec une couleur "simple" on a un rendu très riche. 

mahault (il y a 1 mois, 3 semaines)

Je n'ialme JAMAIS leur couleur de l'année. Il y a moyen d'avoir un truc pas terne ? 

CC07 (il y a 1 mois, 3 semaines)

@mahault - Il y a pas récemment eu un magenta ? Je ne suis pas fan mais c'est pas fade, ça... Sur le site de Pantone, j'ai recherché l'historique des couleurs de l'année, c'est amusant.

Et il y a eu un pervenche soutenu, que je trouvait très joli aussi. Même si d'autres années ne me vont guère, ça reste des couleurs à mon avis agréables à l'oeil. Il en faut pour tous et toutes. C'est une tendance -pas forcément suivie d'ailleurs - qu'on va retrouver dans les pots de peinture, les bagnoles et...la mode. Donc les tissus à coudre. Même si je n'ai guère vu en boutique le joli pervenche quand c'était l'année. Comme d'habitude, ça ira à certains tons de peau et pas à d'autres. Et à l'esprit "je suis classique mais à la pointe", aussi. 

Cé_45 (il y a 1 mois, 3 semaines)

Mais en fait, ça sert à quoi, d'avoir une couleur de l'année?

A part, vendre plus de peinture, fard à paupière etc... sous prétexte que c'est tendance?

Et nous faire débattre de la couleur tous les ans... (ça c'est chouette!)

Bon, je mets mon grain de sel : je n'arrive pas à lui donner un nom : entre taupe-gris-orangé ou beigeasse... Bref, je n'aime pas vraiment...

CC07 (il y a 1 mois, 3 semaines)

@Cé_45 - De ce que j'ai lu rapidement (le sujet ne me passionne pas non plus, c'est donc le résultat de 5-10 mn de lecture rapide), a priori c'est plutôt dans l'autre sens. Les gens font ressortir une tendance montante justement dans différents domaines. Donc si c'est bien ce que j'ai compris, au final l'année où ils ont mis le pervenche dont parle missumlaut ils ont vu une tendance montante mais qui finalement a peut-être juste floppé...

Cé_45 (il y a 1 mois, 3 semaines)

Merci CC07 pour l'éclaicissement du pourquoi du comment!