Un Am♥♥♥ur de tissu

Discussions

Kit tissu jean Tuffery

Retour aux forums | Ajouter en favoris

piki (il y a 3 ans, 12 mois)

Je viens d’avoir la réponse du site (j’ai donné mes mensurations pour 1,68 m taille 76 et hanches 99, sans modèle en tête particulier). Ils m’ont répondu aucune inquiétude, je peux coudre un jean’s. Je fais donc confiance. Au pire des cas, ça finira en jupe. C’est un test. 

Atypie (il y a 3 ans, 12 mois)

Merci pour le partage. J'attend de lire vos retours pour éventuellement craqué. Les frais de port sont à 15€ pour la Suisse. Je me laisse le temps d'y réfléchir. 

piki (il y a 3 ans, 12 mois)

Je ne sais pas si c’est valable pour le kit, mais j’ai lu (trop tard) qu’en s’inscrivant à la Newsletter, la livraison était offerte. Facile de se désabonner ensuite. Ça vaut le coup d’essayer.

D’autre part, j’ai envoyé un nouveau mail à Tuffery pour savoir s’il fallait prélaver la toile avant couture, et quel était le taux de rétrécissement. Voici leur réponse : (ils sont très réactifs et aimables)

Il n’est pas nécessaire de laver la toile avant son utilisation, la toile que vous recevrez est une toile 100 % coton moins épaisse que la toile de nos jeans, pour faciliter les piqures lors de l’assemblage.

Le taux de rétrécissement est à peu près de 5 %.

Il faut compter environ 10 jours pour la réception, mais je ne suis pas prête de couper le tissu. Les toiles et les ajustements m’attendent. 1er pantalon et gros challenge ;) 

leolatigresse (il y a 3 ans, 12 mois)

Je ne suis pas experte.  Mais je pense qu'avec un taux de rétrécissement non nul il vaut mieux laver avant de couper... Sinon le jean va rétrécir au 1er lavage. Donc bon avec les jeans souvent ça se redétend un peu au porter, mais je ne suis pas sûre d'avoir envie de prendre le risque.

SunShine (il y a 2 ans, 6 mois)

Pour info, le kit est toujours disponible pour 20€ (il me semblait qu'il avait disparu)
https://www.ateliertuffery.com/produit/le-kit-couture-jean-maison

Margueritte (il y a 2 ans, 6 mois)

Bonjour, merci pour l'info @ Sunshine.

Des retours sur ce kit ?

Dame Bobine (il y a 2 ans, 6 mois)

J'en ai acheté (plusieurs, au cas où il ne soit pas possible de passer un jean homme dans un coupon de cette taille j'ai préféré assurer le coup... et puis du jean, ça sert toujours). Mes coupons font tous 1,30m voire un tout petit peu plus (pour une longueur annoncée d'1,20m). Ils sont coupés parfaitement droits.

Je ne les ai pas encore lavés et encore moins cousus, je n'ai donc (pour le moment) pas d'autre avis sur la question... suis-je la seule à m'être laissée tenter ?

obi (il y a 2 ans, 6 mois)

Merci Dame Bobine. il m'intéresse beaucoup mais pas encore acheté...

Je crois que je vais me lancer, mon homme ayant achevé un de ses jean ...

soffie (il y a 2 ans, 6 mois)

Bonjour,

J'ai testé, et grosse surprise, il y avait 20% d'élasticité. Un retour ici : https://www.threadandneedles.org/projets-couture/97380-jean-1083fr/

Je trouve le tissu un peu pelucheux. Je ne comprends pas bien comment ils se retrouvent à vendre un tissu qui n'est pas celui utilisé pour leur jeans.

Dame Bobine (il y a 2 ans, 6 mois)

@soffie : j'ai dû avoir de la chance, à moins qu'ils n'aient revu leur copie pour cette fournée...?

Le tissu n'est pas du tout élastique sur aucun de mes 4 coupons, ni pelucheux. J'aurais aimé qu'il soit un peu plus épais, si je devais trouver un défaut au tissu ce serait celui-là (mais ne n'est pas réellement un problème).

evycoud (il y a 2 ans, 5 mois)

Bonjour,

J'ai acheté 2 coupons de tissus, ils ne sont pas élastiques. Le tissu correspond exactement à ce que je recherchais car moyennement épais. J'ai eu plus que les 1.20 m annoncés. Tissus coupés bien droits :)

J'ai profité de leurs disponibilités pour les commander. Je couperai cet automne.

D'après le commentaire de soffie, il serait utile de leur téléphoner avant commande. Leur SAV est top, les personnes très gentilles et efficaces.

Poppy&Daisy (il y a 2 ans, 5 mois)

Merci pour ce retour! Avez-vous vu au passage la salopette André, je la trouve superbe ?