Un Am♥♥♥ur de tissu

Discussions

Jersey de lin

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Miss2Bulle (il y a 7 ans, 10 mois)

Bonjour,

je cherche désespérément du jersey de lin pour me faire des t-shirt... mais je ne trouve aucune boutique qui en fasse exceptée celle-ci mais je n'ai pas très envie de me prendre la tête avec les teintures. Des idées?

Merci! :)

Clarence (il y a 7 ans, 10 mois)

Essaye Biotissus. Ils avaient déjà du jersey de lin il y a plusieurs années dans les tons basiques et je crois qu'ils ont élargi leur gamme de coloris depuis lors

Goupil (il y a 7 ans, 10 mois)

Chez les coupons de St-Pierre, il y a cette maille de lin, je l'ai vue dans les nouveautés mais ils en ont peut-être d'autres ?

cousette31 (il y a 7 ans, 10 mois)

Il me semble que chez couture lin, il y en a aussi, mais peut-être pas dans beaucoup de coloris

Mquipique (il y a 7 ans, 8 mois)

Chez couture lin je viens de voir leurs nouveautés maille : noir, rouille et mauve (enfin c'est pas les noms des couleurs, mais c'est ce que je vois) en 100% lin et un jaune en lin-coton. Et toujours la référence à teindre.

Le hérisson couturier (il y a 7 ans, 7 mois)
soffie (il y a 7 ans, 7 mois)

alors j'en ai plusieurs vêtements en maille de lin du pàp, et ils se sont tous troués assez vite... C'est une caractéristique de la matière ou je n'ai pas eu de chance ?

Grenadine C (il y a 7 ans, 7 mois)

Soffie, j'ai le même problème, j'en déduit que c'est un tissu assez fragile (et je n'ai pas lavé mes tee-shirts en lin avec plus de précautions que ça). 

Mquipique (il y a 6 ans, 8 mois)

Pour ceux qui chercheraient, maille 100%lin en ce moment chez tissus de rêve. À 6,90€.

soffie (il y a 5 ans, 3 mois)

J'envisage d'acheter du jersey lin. Des retours sur vos achats ?

Mathewld (il y a 5 ans, 3 mois)

@soffie
J'ai acheté et cousu plusieurs jersey de lin de chez Couture Lin et en suis très satisfaite.

Attention par contre au choix de la taille du patron car ce sont des mailles 100% lin, pas d'élasthanne. D'après mon expérience, je recommanderais de prendre deux tailles en dessous de sa taille habituelle.

Mon premier essai avait été avec un tshirt Jasmin de Cozy Little World. J'avais fait une toile dans un jersey qui contenait de l'élasthanne, une taille en dessous de celle indiquée par le tableau des tailles car j'avais lu que le patron taillait plutôt grand (taille 40 au lieu de 42), et ça tombait parfaitement. Ensuite j'ai fait ma version dans le jersey de lin et c'était bien trop grand.

Dernièrement je me suis suis cousue le Jasmin en taille 36 dans un autre coupon de jersey de lin sans élasthanne de chez Couture Lin et cette fois ça tombe très bien !

J'ai aussi teint leur maille prête-à-teindre avec une teinture GOTS de La droguerie écopratique et le résultat est top.

Merci de ton retour, je me méfierai sur le choix de taille, d'autant que c'est pour un homme et qu'il faut que je voie quelle aisance il souhaite. Pas de problème de trous ?

Mathewld (il y a 5 ans, 3 mois)

Pas de problème de trous, non.
Par contre j'ai déjà eu des sortes de petites bourres de fils (une bourre sur deux coupons différents) mais que j'avais pu éviter facilement au moment de la coupe du projet car vraiment pas très grand et plutôt près de la laize si je me souviens bien... N'étant pas chez moi pour quelques jours je ne peux pas vérifier/pendre de photo pour te montrer.

Je n'ai pas pensé à le préciser mais c'est un peu transparent, comme toutes les mailles de lin j'imagine ?

Oui, j'ai vu, du coup c'est à voir si ça conviendra au destinataire. J'imagine que ça dépendra de la couleur, de la coupe...

A voir les photos de la galerie, le lin de certains projets passerait, d'autres non. Au pire je peux le prendre pour moi.

Marianick (il y a 5 ans, 3 mois)

Bonsoir, Il y a ce  jersey de lin que j'ai commandé chez Cousette, mais je ne l'ai pas encore travaillé. La couleur est très jolie. Ils ont également d'autres coloris.

https://www.cousette.com/jersey-maille/9501-tissu-jersey-de-lin-lyons-blue.html

Mathewld (il y a 5 ans, 2 mois)

Pour info, jusqu'au 2 décembre, -60% de réduction chez Couture Lin