Bon, j'ai un peu tourné et viré sur leur site, et j'ai remarqué que certaines descriptions de produits mentionnent bien l'upcycling, alors que d'autres non. Peut-être que la solution pour moi c'est ça : une recherche avec upcycling pour chercher dans les tissus provenant d'invendus... Bon, j'ai une partie de réponse au moins.
Un Am♥♥♥ur de tissu
Discussions
Fins de stock etc.
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
CC07 (il y a 1 année, 5 mois)
-
-
Rusaloysia (il y a 1 année, 4 mois)
-
Il me semble moi aussi avoir compris dans leurs newsletters qu'ils font produire exprès certaines références.
Suite à un article de Mars'elle, je suis prudente sur l'upcycling. Je trouve l'idée louable quand je la croise, mais je n'en ferais pas une condition absolue à mes achats, d'autres critères peuvent entrer en jeu.
-
CC07 (il y a 1 année, 4 mois)
-
Grand merci pour cet article. Je me doutais bien que ça finirait par avoir un effet pervers, comme pour les pellets de bois : avant, c'était la revalorisation de chutes de bois. Maintenant et depuis quelques années, il y a trop de demande et il faut donc produire des pellets à partir de bois "neuf"...
Après, quand je recherche du tissu que je ne trouve pas en occasion, je pense continuer à chercher via TdR et les Coupons, vu que ces entreprises fonctionnent avec ce raisonnement depuis longtemps. L'idée restant de prendre dans ce que j'ai, quand j'ai ce qu'il faut.
Merci encore !
Je ne suis pas sûre que ce post soit au bon endroit, mais on verra bien.
Suite à un Erell cousu avec un jersey à motifs plutôt nerveux et un jersey uni plutôt mou, je me suis dit que j'allais voir chez Tissus de rêve s'ils avaient des unis qui pourraient aller avec mes jerseys "nerveux". Je suis d'abord tombée sur les jerseys à motifs, dont 2 au moins sont déclinés dans une sacrée palette de couleurs.
Il me semblait qu'à l'origine TdR vendait plutôt des tissus sourcés en fins de stock et autres (ce que j'essaie de favoriser autant que possible, histoire de ne pas trop pousser à la surproduction), mais là, à voir ces palettes j'ai eu un doute. Est-ce que je suis la seule à me poser la question ? Quelqu'un sait-il s'ils font fabriquer certains des produits qu'ils vendent, ou si c'est encore sourcé parmi les "dead stock" (stocks d'invendus) ?