Un Am♥♥♥ur de tissu

Discussions

est-ce le bon tissu ?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Sbilla (il y a 1 année, 4 mois)

Bonjour tout le monde..

Me voici à vouloir essayer de réduire mon stock de tissus.. j'ai un coupon de jean stretch (4% d'élasthanne). Je me demandais si, malgré le stretch, ce type de tissu peut être utilisé pour un pantalon ample du genre Gustave de la République du chiffon : https://republiqueduchiffon.com/produit/pantalon-gustave/

Ce modèle normalement est adapté au denim brut, mais est-ce qu'il y a contre-indication avec du denim stretch ?

Merci pour vos retours d'expérience et conseils !

Camilla.

Mookette (il y a 1 année, 4 mois)

Je pense que plus que la quantité d'élasthanne, ce qu'il faut vérifier c'est la souplesse de ton tissu. S'il est trop raide, le rendu va être un peu "carton" avec les plis, et ce sera [trop] volumineux.

camillette (il y a 1 année, 4 mois)

Tout à fait d'accord avec @Mookette pour l'épaisseur. Cela dit je pense que c'est tout à fait jouable, il faudra peut-être faire une taille ou une demi taille en dessous de ta taille habituelle et je te conseille de thermocoller ta ceinture pour la stabiliser. 

Liseli (il y a 1 année, 4 mois)

Tout comme camillette, entoile la ceinture, sinon tu retrouveras ton pantalon aux genoux!

Sbilla (il y a 1 année, 4 mois)

ah merci pour ces conseils !! Je n'aurais pas pensé à entoiler la ceinture..!!

niveau epaisseur je pense que c'est ok, j'ai vu un example avec un tissu denim brut qui fonctionne bien je trouve.