Personne ?

Un Am♥♥♥ur de tissu
Discussions
Doublure "respirante" : quelle matière ?
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Le hérisson couturier (il y a 9 années, 5 mois)
-
-
Cilou6 (il y a 9 années, 5 mois)
-
Pour ma part, j'utilise souvent de la viscose, ça respire et ça glisse. En plus il y a des imprimé sympas :)
-
SunShine (il y a 9 années, 5 mois)
-
Je pense que les viscoses Bemberg sont assez respirantes. Si c'est pour le sport peut être faut il essayer un "mesh" ou tissu resille.
-
Grenadine C (il y a 9 années, 5 mois)
-
J'ai déjà doublé une robe de voile de coton, mais c'est une robe d'été, pas de problème d'accrochage aux collants ! Et là je viens de terminer une mini jupe doublée de soie, c'est vraiment très agréable à porter évidemment, tout en glissant sur les collants et sans coller à la peau nue. Pour info j'ai acheté ma doublure soir 14 euros/m chez Toto, et je pense commander du pongé de soie très bon marché chez Bennytex...
Pas d'autres expériences pour le moment ! -
Clarence (il y a 9 années, 5 mois)
-
Idem, viscose. Agréable et jolis motifs.
Il m'arrive même de doubler avec du coton tissé, notamment pour une veste, un trench, ..., mais dans les manches il faut bien sûr garder une matière qui glisse, doublure, viscose, ... -
d0minik (il y a 9 années, 5 mois)
-
j'ai doublé un manteau avec de la soie, elle s'est très vite abimée.
je suis en train de la refaire avec un taffetas. -
Le hérisson couturier (il y a 9 années, 5 mois)
-
Merci pour vos retours, je vais regarder de plus près la viscose Bemberg.
-
Slania (il y a 9 années, 5 mois)
-
Comme toi, j'aime les tissus de doublure qui laisse respirer.
J'ai doublé mon manteau d'hiver en soie. Deux ans plus tard, la doublure respire très bien et n'a pas bougé. J'avais profité de coupons bradés à Saint Pierre.
Bonjour tout le monde,
En ce moment je me pose des questions sur les tissus de doublure (comme j'en utilise beaucoup !) et je me demandais quelle est la meilleure compo pour avoir une doublure "qui glisse" pour pouvoir enfiler son vêtement facilement tout en ayant quelque chose "qui respire". J'imagine que les doublures en soie remplissent totalement ce cahier des charges mais c'est une autre gamme de prix.
Autre question : Avez vous de bonnes adresses pour des doublures stretch ?
Merci d'avance !