Un Am♥♥♥ur de tissu

Discussions

Double gaze Nani Iro

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Tita (il y a 8 années, 4 mois)

Bonjour à toutes,

Je viens de casser ma tireline pour acheter un morceau de double gaze Nani Iro. Je suis déçue par la qualité du tissu par rapport à son prix, mais cela n'est pas mon vrai problème.
Je viens de le prélaver, et de toutes petites boules marrons sont ressorties au lavage, soit coincées entre les 2 épaisseurs, soit carrément sorties entre les mailles. Ca accroche comme des bouloches. Est-ce que c'est arrivé à quelqu'un d'autre ? Des conseils pour m'en débarrasser ? Je croise les doigts pour que ce ne soit pas des oeufs d'insecte, mais juste des grains de terre...
A priori, ça ne vient pas de ma machine puisque j'ai fait tourner d'autres coupons en même temps et que c'est le seul à avoir le problème. Grrrrrrr

Théa Oz (il y a 8 années, 4 mois)

Oh punaise :( surtout vu le prix... et si tu t'adressses au revendeur ?

Grenadine C (il y a 8 années, 4 mois)

Je suis d'accord avec Théa Oz, fais une réclamation. J'ai deux coupons de double gaze Nani Iro, je n'ai pas eu de problème en les passant à la machine, ils sont restés beaux et doux. Après, j'ai remarqué que pour un même tissu de même marque, mais avec un motif différent, la qualité est différente : un coupon de water windows (https://www.etsy.com/listing/477472906/nani-iro-water-windowkaorizumi-printed?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=shopping_fr_fr_fr_branded_craft_supplies_and_tools-free&utm_custom1=065655e6-1958-400b-8f5b-2bf3c916f7d0&gclid=CJGU4eq-wtECFUHhGwodZ6cD1Q) très souple et au tissage lâche, et un de "pierre pocho green" (http://nunoya.com/nani-IRO-Pierre-POCHO-fukudama) au tissage beaucoup plus serré. Perso ça ne me dérange pas car les deux tissus sont jolis et semblent de qualité mais ça m'a surprise...

C'est du "Flower on light cream". Il était décrit comme doux, mais perso je ne l'utiliserais clairement pas pour un bébé par exemple. C'est du coton, mais on dirait du lin tissé un peu lâche avec des fils pas très raffinés. Bref, niveau qualité je le trouve bof bof.
Je vais contacter ma boutique comme vous me le conseillez. Merci !

Tachalili (il y a 8 années, 4 mois)

Pour info, le vrai nom de ce motif est "En Garden" (je trouve ça bof que des personnes qui vendent du tissu ne soient pas capables de leur laisser leur vrai nom...).

Tu l'as lavé à combien ? Autant les trucs marrons, ça me paraît bizarre, autant le tissage lâche pour une double gaze, c'est plutôt normal.

Et pour celles qui veulent acheter du Nani Iro à un prix se rapprochant de celui auquel il est vendu au Japon, je vous conseille de passer par le site de Miss Matatabi http://shop.missmatatabi.com/ Les prix n'ont rien à voir. Et même avec les frais de port depuis le Japon ça vaut le coup. Par contre, il ne sera pas chez vous en 48h chrono :-)

Je l'ai lavé à 30 degrés en cycle court. L'aspect du tissage n'a pas bougé. Je trouverai bien comment utiliser le tissu, mais il faut d'abord que je me débarrasse des trucs marrons. Pour le moment, il reste en quarantaine dans un sac plastique. J'attends le retour du magasin.