Un Am♥♥♥ur de tissu

Discussions

Des conseils pour acheter du jean ?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

2SSophie (il y a 10 ans, 5 mois)

Bonjour !
Je suis quasi quotidiennement les news de T&N ... mais c'est mon tout premier post !

Je vais me lancer dans la confection d'un blouson en jean pour ma moitié [patron Kwik Sew 3251, avec une pose "so années 80" sur le dessin de la pochette :-)], et je cherche à acheter une belle toile de jean, 100% coton si possible et assez costaud.
Pour tout dire, j'aimerais trouver quelque chose qui se rapproche de la qualité d'un Levi's par exemple (ou mieux).
Auriez-vous des bons plans à partager ?
Merci d'avance pour vos conseils !

La Parenthèse (il y a 10 ans, 5 mois)

Bonjour,
j'en ai acheté il y a deux jours dans la boutique mode et travaux rue saint Lazare Paris 9ième
il y avait plusieurs qualités (notemment strech ou pas) et concernant les couleurs c'était plutôt "brut". 10€ les trois mètres

2SSophie (il y a 10 ans, 4 mois)

Bonjour,
Je viens à l'instant de lire ton post (je n'ai pas eu de notification !). Merci beaucoup pour cette info, je passe très souvent à St Lazare, alors ça m'intéresse d'autant plus !
Merci encore !

byseverine (il y a 10 ans, 4 mois)

j'en ai trouvé aux coupons Saint pierre pour 10 e les trois mètres après celui que j'ai pris n'est pas trop épais mais c'est ce que je voulais à voir donc si tu es sur Paris

Super ! Je vais certainement trouver mon bonheur avec ces bons tuyaux !
Merci encore ... je posterais le résultat dans les projets si mon blouson tient la route :-)

Threadie (il y a 10 ans, 4 mois)

Je te conseille une fois que tu l'auras acheté de faire tremper ton tissu jean toute une nuit avant de la laver. C'est le conseil que j'ai reçu après avoir posté un article sur un tissu jean qui, juste après le lavage, s'est décoloré et présente des traces blanches.

Ouch :-s effectivement c'est bon à savoir. Penses-tu qu'il soit utile de le faire tremper avec un peu de vinaigre blanc pour fixer la couleur, ou ça ne sert à rien ?
Merci pour cette belle moisson de conseils.