Un Am♥♥♥ur de tissu

Discussions

De l'entoilage "alu" de type sac-glacière chez Benny tex

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Goupil (il y a 5 années, 3 mois)

Bonjour,

Juste pour vous signaler que parmi les nouveautés chez Bennytex, j'ai vu de l'entoilage isolant thermiquement comme ce qu'on trouve dans les sacs à déjeuner - glacière.

Je pense que ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval (j'utilise des expressions vieilles de 2 siècles si je veux), donc je voulais le signaler aux needlenautes !

C'est ici :

https://www.bennytex.fr/8825-entoilage-isolant-thermique-argent.html

Miio (il y a 5 années, 3 mois)

Oui, je l'ai vu ! Je me suis dit trop bien... et puis j'ai réfléchi que je ne comptais vraiment pas me coudre de glacière laugh

Lilibou (il y a 5 années, 3 mois)

Rarissime  en effet , merci pour le partage Goupil .

Nabel (il y a 5 années, 3 mois)

Merci pour le partage.

Mais on trouve de l'isolant isotherme sur plusieurs sites (rechercher "isotherme au mètre" sur Gogole et on trouve au moins la mercerie des créateurs, Self Tissus, Ma petite mercerie, Mouna sew. Après, c'est un isolant différent, à bulles et non pas mousse.

PS  : c'est juste pour ramener ma fraise, je n'ai jamais testé (et si j'y pense, je recyclerai de vieux sacs isothermes qui ne me servent plus)

Paulo (il y a 5 années, 3 mois)

Merci pour l'info !

Intéressant pour se coudre un "lunch bag" effectivement. Pour le mien j'ai utilisé un vieux matelas de camping vraiment pas confortable car il s'écrase beaucoup, mais justement il contient pas mal d'air (isolant).

Un truc comme ça.

Sinon il y avait eu une conversation intéressante sur le sujet ici :

https://www.threadandneedles.org/groupes/patrons-livres-co/forum/topic/je-cherche-du-tissu-isotherme/

bidibou (il y a 5 années, 3 mois)

Merci ! Est-ce que vous pensez que ça peut servir de pare-vapeur ? J'ai fait une "nappe de repassage" avec du tissu résistant à la chaleur (Vlieseline prévue pour les maniques), pour la température c'est ok mais je n'ai pas encore trouvé de couche permettant de renvoyer la vapeur (là ça se condense sur la table en dessous...).

Miio (il y a 5 années, 3 mois)

Très bon point ! Ca m'intéresse aussi... il faudrait que je refasse ma housse de table à repasser et j'ai une centrale vapeur.

CharliePop (il y a 5 années, 3 mois)

Intéressant ce que tu dis bidibou ! Cette astuce pourrait bien fonctionner pour réaliser une nappe de repassage d'appoint: c'est la matière que j'ai en dessous de ma nappe de repassage acheté dans le commerce il y a plusieurs années. L'ennui c'est qu'elle est prévue pour du patchwork, donc trop petite pour de la couture de vêtements. A tester donc ! 

bidibou (il y a 5 années, 3 mois)

Pour ceux que ca intéresse, l'isolant vendu par Bennytex fonctionne bien comme pare-vapeur, testé et validé depuis plusieurs jours avec du repassage de lin - vapeur à fond. J'ai donc 3 couches de haut en base : coton, Vlieseline Thermolam 272 et l'isolant acheté chez Bennytex. Ce dernier permet de renvoyer la vapeur vers le haut, ma table en dessous n'est pas humide (c'est une planche sans trou), l'humidité reste entre les deux couches d'isolant mais ça a l'air de sécher vite. J'hésite encore à coudre les 3 couches ensembles ou à laisser la dernière libre pour laisser respirer/sécher la Vlieseline.