Impressionnant! Et le prix aussi :)
Un Am♥♥♥ur de tissu
Discussions
Coton photovoltaïque
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
aziliz (il y a 1 année, 2 mois)
-
-
missumlaut-Kikoo (il y a 1 année, 2 mois)
-
Oui, ça parait curieusement peu cher pour un produit expérimental. Qui ne se transformera pas en vêtement comme ça, par magie, je suppose : il faut bien collecter l'énergie produite par les cellules. Ma machine à coudre mécanique ne fait pas de micro-soudures :) ! On serait bien partantes pour un manteau qui intègre le chargeur de portable...Et tout un tas d'application magnifiques. En plus, c'est joli. Disons que sur cette photo, faute de contexte, je me demande juste si c'est "aspect photovoltaïque" ou si il y a bien les semi-conducteurs organiques. Vraiment intriguant, merci @Sabine Kanto
Vous connaissez ? https://bandjfabrics.com/fabric/novelty-photovoltaic-cotton-blend-faille
J’ai recherché sur le web, j’ai trouvé des chercheurs marocains qui ont crée un tissu à base de coton en incluant des cellules photovoltaïques. Il pourrait servir à recharger des smartphone etc. Mais ici, apparemment c’est un tissu d’habillement, fabriqué en Italie. En plein hiver, par -10, et soleil évidemment, ce serait agréable de garder sa chaleur grâce à cette matière.