Ca me fait penser au coton oxford de chez Stragier (il y en a aussi chez Rascol) que j'ai cousu pour une chemise récemment. J'ai adoré coudre ce tissu, il a une belle tenue, est souple et doux, marque bien les plis. En revanche je ne suis pas sûre que ce soit la même chose que ce coton dobby qui semble plus fin et soyeux...

Un Am♥♥♥ur de tissu
Discussions
Coton dobby blanc
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Grenadine C (il y a 6 années, 7 mois)
-
-
verali (il y a 6 années, 7 mois)
-
Sinon, j’ai vu que Églantine et Zoe fait maintenant des tissus coton pour chemise. Tu trouveras peut-être quelque chose intéressant.
-
Sabine Kanto (il y a 6 années, 7 mois)
-
En fouinant sur le net, j’ai trouvé, je crois, l’incontournable Lafayette-Saltiel ! Mais sors ta carte de banque !
-
Tita (il y a 6 années, 7 mois)
-
Il y en a souvent (mais pas toujours) au rez-de-chaussée des Tissus Reine à Paris, si jamais tu es dans le coin.
-
Jolene (il y a 6 années, 7 mois)
-
@Grenadine C : Effectivement, je me "rabattrai" sur de l'Oxford si je n'arrive pas à trouver du dobby. Le dobby est plus alvéolé et soyeux, mais l'oxford reste très sympa. Tu aurais des photos de la chemise que tu as fait ?
@verali et @Sabine Kanto : merci pour les adresses ! Je découvre des merveilles
@tita : Je suis en charente maritime donc manque de bol... mais je vais essayer de les appeler et voir si il y aurait possibilité de commander par courrier peut-être... une trouver une âme charitable sur place. Merci beaucoup !
-
Jolene (il y a 6 années, 7 mois)
-
Pour info, je viens de trouver ce site : https://tissura.com/p/Italy-Cotonificio-Albini-Cotton-Fabric-Shirting-00067798
Le seul soucis c'est qu'il y a plus de 30€ de frais de port
Bonjour !
Je cherche désespérément un coton dobby blanc uni pour faire une chemise.
J'ai complètement craqué sur un tissu de la maison Albini (voir ici : https://www.bonnegueule.fr/la-chemise-blanche-bg-2-1-en-video/ ) mais je n'arrive pas à trouver de revendeur qui pourrait vendre quelques mètres d'un tissu au même aspect.
Bref, je fais donc appel aux experts de l'entraide ! Merci d'avance si certains ont des bons plans à partager...