Arggll, je crois que je l'aurais retourné ce coupon ! Essaie de t'expliquer avec la vendeuse pour qu'elle t'en envoie un autre. C'est correct comme boutique d'habitude.
Sur autre chose que de la laine j'aurais essayé le sèche-linge en mode "défroissage" autant de fois qu'il faut pour le ventiler. C'est ce que je faisais après une soirée passée dans un lieu avec des fumeurs.
Mais la laine c'est (normalement) gras, ça prend les odeurs de ce fait. Ce n'est pas franchement la saison d'étendre dehors au soleil ce qui marche bien pour l'odeur moisi.

Un Am♥♥♥ur de tissu
Discussions
Comment enlever la mauvaise odeur d'un tissu ?
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
missumlaut-Kikoo (il y a 8 années, 5 mois)
-
-
cath287 (il y a 8 années, 5 mois)
-
Je le mettrais dans une boîte hermétique avec du bicarbonate dedans et je l'oublierais un moment. Pourquoi pas avec 1 ou 2 gouttes d'huile essentielle histoire de faire double action
-
darialine (il y a 8 années, 5 mois)
-
C'est vrai que j'aurai peut-être dû le renvoyer, mais c'est mon côté optimiste, je ne pensais pas que l'odeur serait si tenace !
Je vais essayer la boite hermétique avec bicarbonate (enfin vu le coupon ce sera dans un sac poubelle bien fermé mais c'est le même principe !). Je vous tiendrai au courant à la réouverture.Merci pour vos réponses !
-
Emykero (il y a 8 années, 5 mois)
-
Et tremper dans une eau vinaigrée, ça ne pourrait pas être plus efficace que du bicarbonate?
-
Goupil (il y a 8 années, 5 mois)
-
Je plussoie @missumlaut-Kikoo, demande à retourner le tissu, sans frais.
Ce n'est pas parce que tu as été optimiste que tu dois renoncer à te faire rembourser, au contraire : tu as fait de ton mieux pour enlever l'odeur, et ça n'a pas marché.
Et de toute façons, ils n'auront qu'à aller renifler leur rouleau pour voir qu'il sent mauvais !
-
poupette (il y a 8 années, 4 mois)
-
pour les tissus entreposés depuis longtemps chez soi : j''ai une fonction ventilation(qui ne chauffe pas) sur mon sèche linge. J'y mets mon tissus avec une ou deux lingetts pour sèche linge (différents parfums existent). J'ai toujours été satisfaite du résultat.
Bonjour,
j'ai acheté un coupon de tissu en 100% laine sur un site ebay récemment (Margaux Tissus), et à la réception, horreur, le tissu sent très mauvais, une odeur de cave, de renfermé, de moisi...
J'ai cherché sur internet des astuces pour faire disparaitre cette odeur, et j'ai essayé le trempage avec bicarbonate de soude (2h puis une nuit puis une autre nuit !), le lavage (au moins 3 fois) et l'étendage (j'ai profité d'un week-end où je n'étais pas là... car bonjour l'odeur dans l'appartement !).
Le tissu sent beaucoup moins fort mais je trouve tout de même l'odeur très désagréable, je ne me vois pas travailler dessus et encore moins le porter en l'état...
Est-ce que l'un(e) de vous aurait une autre idée ? A votre avis, est-ce que ça vaut le coup que je refasse les traitements pré-cités ?