C'est juste que la machine à tricoter utilisée pour produire cette maille est une machine en rond (les machines plus anciennes et plus petites sont souvent en rond) au lieu d'être une machine à plat (technologie plus récente).

Un Am♥♥♥ur de tissu
Discussions
Chez Stragier, maille sweatshirt qualité extra
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Miio (il y a 3 années, 7 mois)
-
-
Mookette (il y a 3 années, 7 mois)
-
Si c'est un tissu à rayures, c'est infernal pour les raccords! Ca m'est arrivé avec un jersey marinière
-
anacrouse (il y a 3 années, 7 mois)
-
Non, c'est uni, un beau vert bouteille ....ou sapin ?
-
Enge-Créations (il y a 3 années, 7 mois)
-
ça fait des mois que cette maille me fait de l'oeil. Mais que je me retiens d'acheter un coupon..; euh plutôt un tube, justement parce que c'est tubulaire. Et que j'avoue que ça me fait peur à utiliser. Est-ce que quand on coupe ça fait un coupon habituel ? d'une largeur suffisante ? Oui, je sais que c'est une question bête, mais c'est celle qui me retient depuis l'hiver dernier.
-
Emmanuelle (il y a 3 années, 7 mois)
-
J’en ai acheté il y a deux ans, coloris Pomme Sauvage. Je ne me souviens pas que c’était tubulaire mais le nom correspond.
Ton retour m’intéresse sur la qualité ; lorsque je l’ai lavé j’ai eu des petits fils tirés. Ça n’a pas empiré lors des lavages suivants mais je ne m’explique pas ce qui s’est passé. Mon fils porte des sweats du commerce et je n’ai jamais vu ça. Je leur avais écrit mais ils ne m’ont jamais répondu.
-
Mathewld (il y a 3 années, 7 mois)
-
J'ai utilisé cette maille pour faire un sweat Bloom (sans les zips) de La Maison Victor en taille 38.
D'après mes notes, j'avais eu besoin de seulement 115cm x 114cm (laize) + 50x52cm du bord côte assorti.
Autre info, j'en avais commandé et reçu 160cm, après lavage il n'y avait plus que 150 cm (je ne me souviens pas de si j'avais vérifié la laize, ni si je l'avais lavé en tube ou déjà coupé).
Pour la coupe du tube, j'avais coupé en suivant une côte du jersey pour être sûre que ce serait droit.
Je me suis rendue compte après découpe de mes pièces qu'il y avait à l'intérieur une sorte de démarcation de la partie molletonnée, donc ça peut valoir le coup de regarder l'envers du tissu pour choisir où couper le tube (cela dit, sur mon sweat la démarcation interne est à peu près au milieu et je n'ai pas l'impression que ça se voit sur l'envers).
Edit : pas eu de soucis de fils tirés de mon côté
Edit 2 : probablement lavé à 40°C, programme rapide 30 minutes, 800 tours, car c'est souvent ce programme là que j'utilise
-
Mookette (il y a 3 années, 7 mois)
-
Et sinon, le gros avantage du tube, c'est que suivant la taille de ce que tu couds, tu peux caser le dos et le devant dans la même hauteur...
-
Nabel (il y a 3 années, 6 mois)
-
Ce sweat est actuellement en promo à -35% dans le cadre du Black Friday.
Je me posais la question : la laize est de 114 cm : une fois découpée je suppose ? Le coupon se présente comme un tube de 57 cm à plat, c'est ça ?
-
anacrouse (il y a 3 années, 6 mois)
-
En effet , 57 cm de large à plat. J'ai commandé 1m50 , j'ai reçu 1m60 et..... Zut de zut , je ne me souviens pas si je l'ai lavé à la réception ou pas ..... ça m'a perturbée de découvrir que c'était un tube !
Mon intention était de faire un cardigan avec des pressions. j'espère avoir assez parce que je pensais que la laize était de 140... Non mais décidément !
-
Mathewld (il y a 3 années, 6 mois)
-
Oui c'est ça @Nabel
-
Nabel (il y a 3 années, 6 mois)
-
Merci les filles !
C'est la dénomination de ce tissu. Surprise à la réception c'est une forme tubulaire !
Ah je n'avais pas lu la description jusqu'au bout !
Le tube est bien "plié",je pense donc le couper sur la longueur . Pour vous , couturières et couturiers avisés , peut-il y avoir un inconvénient ?