Un Am♥♥♥ur de tissu

Discussions

Cherche tissus Bio MADE IN FRANCE

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Amy Delalaine (il y a 10 années)

Hello!
tout est dans le titre... je cherche un site qui vend des tissus bio, made in France.
Ouais je sais, je vis au pays des licornes T_T !

Si vous avez des liens à me conseiller, je suis preneuse! Merci d'avance! :*

adlésim (il y a 10 années)

les trouvailles d'amandine!

Mystelle (il y a 10 années)

je sais que le lin de bio-tissus est cultivé en Normandie, j'ai acheté du jersey de lin rouge, il est d'une douceur à tomber et très souple. N'hésite pas à leur demander plus précisément quels sont leurs tissus produits en France. Pour moi, le bémol est qu'ils ont principalement des unis, en fait, quasi exclusivement des unis et beaucoup de blanc/écru/naturel...

http://biotissus.com/fr/

Couture Capsule (il y a 10 années)

http://www.bographik.com Je prends chez elle, nickel. (Me suis cousue une robe et une jupe deja avec ses tissus)

SunShine (il y a 10 années)

Super sujet, merci. Je suis intéressée aussi mais ne connaissais que les trouvailles d'Amandine.

aelys (il y a 10 années)

Merci pour le lien La CoutureRose, je ne connaissais pas ce site, et je trouve les imprimés vraiment tres beaux ( quasi que des popelines par contre... en ce moment je n ai envie de coudre que du jersey !)

@la couture rose, où as-tu vu que les tissus bographik sont made in France ? Je n'ai pas trouvé d'info à ce sujet sur leur site, par ailleurs, je suis déçue qu'il n'y ait que du coton :(

@Mystelle elle imprime chez les trouvailles d'Amandine. Je crois qu'elle a quelques modèles chez elle aussi...

Bon apres, sî vous vous fermez à la France + au bio certifié, y a très peu d'imprimeurs en France donc de toute façon, vous aurez très peu d'adresses. C'est peut être meme les seules...

je n'avais vu que les modèles de son site, pour lesquels la provenance n'est pas indiquée. Ensuite, personnellement, j'ai des tissus d'un peu partout, je ne suis absolument pas fermée, en revanche la question portait spécifiquement sur des tissus bio + made in France, normal donc de s'enquérir de ces points et ne pas
tout mélanger :)

Marisa mlm / mlm patrons (il y a 10 années)

@Mystelle oui pour ce point je parlais a toutes, bio ou pas, très peu de Made in France., l'industrie a délocalisé.

Auguste et Pénélope (il y a 10 années)

bonjour, vous pouvez trouver sur mon site des tissus biologique de la marque Auguste et Pénélope et 100% fabrication française que j'ai imprimé chez Les trouvailles d'Amandine.

Je vous laisse le lien: http://www.augusteetpenelope.com/index.php

Bonne journée !

ophrys25 (il y a 10 années)

Si l'on va jusqu'au bout de la réflexion, pour la majorité des tissus cités, le fil vient forcément de loin (pas de champ de coton en France).

Ne reste plus que le lin et le chanvre, qui sont des cultures très peu consommatrices en pesticides (le bio utilise également des pesticides!). Après existe-t-il encore des filatures de lin et chanvre en France? je ne sais pas...

Amy Delalaine (il y a 10 années)

Super merci!!!

leolatigresse (il y a 10 années)

J'ai commandé du tissu bio ici :www.fil-etik.com
Par contre je ne sais pas si c'est made in France (je ne pense pas). Mais c'était ma première commande sur ce site et je suis contente (rapide, bonne qualité et petit plus un gentil petit mot de remerciements à la main)

SunShine (il y a 10 années)

Je préfère de toute façon du fil ou tissu belge, italien ou europe proche à du chinois ou indien... donc si il y a du bio dans ces pays ça serait aussi bon à savoir.