Un Am♥♥♥ur de tissu

Discussions

Batiste, quel est l'équivalent en anglais ?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

holly (il y a 9 années, 9 mois)

Je ne parviens pas à trouver l'équivalent de ce tissu sur le site http://www.hawthornethreads.com/.
J'ai bien lu les indications, par exemple, pour commander sur spoonflower mais certains termes sont inconnus sur le site où je souhaiterais commander.
De plus, le poids des tissus n'est pas indiqué, du coup, j'ai du mal à me repérer.

Des pistes ?
Merci

Goupil (il y a 9 années, 9 mois)

Bonjour,

Quand je vais sur la page wikipedia en anglais du batiste (ici https://en.wikipedia.org/wiki/Batiste) je lis qu'en anglais, on peut dire "cambric', ou utiliser le mot français "batiste", mais que c'est la même chose.

Mais sur ton site, je ne trouve rien qui s'appelle cambric (je n'avais d'ailleurs jamais entendu ce nom de tissu).

Donc peut-être qu'ils ne vendent pas de batiste ? Tu as tenté de leur écrire pour leur demander si c'est juste qu'ils n'en n'ont pas/ plus, ou qu'ils l'appellent autrement ? Le nom existant en anglais, ils devraient comprendre de quoi tu parles.

Laetitia.

Juckiko (il y a 9 années, 9 mois)

Souvent, lawn / voile est egalement utilise. C'est theoriquement un peu different, mais souvent tres similaire.

Merci pour vos réponses.
Je viens de leur envoyer un mail pour obtenir des informations.
Je vous tiens au courant.

Voici donc la réponse de Hawthorne Threads
Ils ne vendent pas de batiste mais du 100 % coton lawn ou du voile. Ils précisent que certains de leurs voiles ont une finition brillante, soyeuse qui ne correspondent probablement pas à ce que je recherche.
Ceux qui seraient le plus approchant sont Cambridge Cotton Lawn (léger et assez opaque) et the voile fabrics by Cloud 9 (finition non brillante et assez opaque).
Quelques exemples sont donnés :www.hawthornethreads.com/fabric/designer/lisa_congdon/revelry/white_voile_in_white
www.hawthornethreads.com/fabric/designer/avril_loreti/lets_have_a_party
www.hawthornethreads.com/fabric/designer/elizabeth_olwen/morning_song_voile
www.hawthornethreads.com/fabric/designer/a_creative_mint/palos_verde_voile
www.hawthornethreads.com/fabric/designer/geninne_/moody_blues_voile

Réponse rapide, précise et cordiale.