Un Am♥♥♥ur de tissu

Discussions

Tissus blanc non transparent

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Salterele (il y a 1 semaine, 4 jours)

Bonjour tout le monde ! 
J’en appelle à l’aide communautaire pour m’aider à surpasser mon problème, ma terrible frustration, mon désespoir même* … J’ai toujours aimé à la folie les hauts blancs mais depuis que je ne porte plus de soutien gorge je ne peux plus en porter sans un débardeur dessous (impossible d’assumer pour moi cette transparence). Je rajoute parfois des doublures mais bon c’est pas toujours la meilleure solution…

Quelqu’un aurait des références de tissus blanc non transparents, testés et approuvés, quelque soit la matière pour faire des tops, chemisiers, blouses… 

Merci 1000 fois pour votre aide !

*comment ça j’en fais trop ? 🤪

missumlaut-Kikoo (il y a 1 semaine, 3 jours)

Déjà tu as tout l'hiver pour porter des pulls avec T-shirt dessous. Essaie le bazin blanc pour l'été ( bazin riche Getzner pour la qualité traditionnelle). C'est super-joli. Je suis gaga du bazin.  Mais pourquoi pas des tissus "shirting" = chemiserie , avec une petite texture, le herringbone par exemple est plus épais que le tissu chemise de base pour les autres saisons. 

papelhilo (il y a 1 semaine, 3 jours)

j'ai un top du commerce en piqué de coton, aucune transparence (et je suis no-bra aussi) !

Liseli (il y a 1 semaine, 3 jours)

Je plussoie missumlaut-Kikoo si tu aimes le bazin, trouvable notamment chez Toto.

Pas sûre à 150% mais je crois que les références chambray et popeline des Trouvailles d'Amandine sont OK de ce côté-là.

Sinon, chez Sacrés Coupons, ils ont du tissu de qualité à prix pas mal et ils répondent plutôt bien si tu leurs poses la question directement. Ils ont deux références qui joueraient en ce moment:

https://www.sacres-coupons.com/coupon-de-tissu-en-pique-de-coton-blanc-150m-ou-3m-140m-xml-244_353-6286.html

Pour faire une robe Paule Ka p.ex:

https://lilysews.fr/?attachment_id=1277

ou popeline simple:

https://www.sacres-coupons.com/coupon-de-tissu-de-popeline-en-coton-blanc-3m-1m50-xml-244_353-4681.html

Et comme disent les autres, les textures, ça aide à "rendre moins transparent".

Si tu es totalement désespérée, j'ai de quoi faire une chemise vraiment opaque (coton a priori pour chemise, blanc parfait, pas du tout transparent) de base j'espère toujours faire une chemise pour moi ou justement une robe Paule Ka mais bon, si ça peut te permettre d'enfin dormir la nuit, on peut envisager que je te cède mon coupon :-D

genov (il y a 1 semaine, 3 jours)

Le piqué de coton n'est pas transparent mais épais et pas du tout fluide. Cela peut être très joli pour un haut structuré. Le satin de coton éventuellement stretch est également opaque, un peu épais aussi.

missumlaut-Kikoo (il y a 1 semaine, 3 jours)

Si jamais : j'échangerais bien mon rab de bazin blanc  contre du bazin très foncé. Ou du lainage rose vif :). 

Salterele (il y a 1 semaine, 2 jours)

Super ! Merci pour vos pistes !!!! 🤩

@missumlaut-Kikoo : je n’aurais jamais pensé au bazin merci ! Merci pour la proposition de troc mais je n’ai pas de bazin du tout et encore moi de lainage rose 😉

@papelhilo : j’avais déjà pensé au piqué de coton mais je craignais l’effet trop épais, (comme le dit @genov) mais si tu as un top du commerce peut être qu’il y a différent poids, à creuser donc ! 

@Liseli : cette robe ❤️, merci pour les pistes, ça y est je vais retrouver le sommeil sans avoir besoin de voler ton coupon !!! 😉☺️