Un Am♥♥♥ur de tissu

Discussions

tissu chaud pour robe fluide froncée?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Eda (il y a 2 mois, 3 semaines)

Hello !

Je suis à la recherche d'un tissu plutôt léger et fluide, mais chaud, pour coudre une robe Ethel de saison.

La destinataire de la robe a flashé sur cette robe du commerce, dont la composition est 60% polyester, 40% laine. Je ne sais pas exactement comment s'appelle ce type de tissu. Pour le moment j'ai cherché flanelle de laine, sergé de laine, mais je ne suis pas sûre du rendu, et je n'ai pas trouvé grand chose... Peut être qu'il y a aussi de très bons tissus chauds n'incluant pas de laine?

Merci d'avance pour votre aide !

missumlaut-Kikoo (il y a 2 mois, 3 semaines)

Laine oui, mais fine, doublée de soie si possible : chaud, respirant avec un joli tombé. La flanelle pas trop, le tombé n'y est pas mais un sergé fin c'est bien. Dans le genre laine fine il y a du 110 chez Coupons de StPierre, un beau mélange laine soie ici . L'idéal coté fluidité serait un crépe de laine. Le site de Sacrés coupons est en rideau...

Laine et soie sont naturellement thermostatiques, chauds en hiver et frais en été. Le polyester c'est froid en hiver et chaud en été...C'est souvent en mélange car peu cher et résistant. Le polyamide qui est aussi un synthétique "froid" mais plus cher est moins irritant au toucher, on le trouve en proportion de 10 à 20% dans des lainages de qualité. 

ildikovals (il y a 2 mois, 3 semaines)

Il y a aussi de la toile de laine et soie très fine sur mylittlecoupon apas cher. Ça a l'air fluide,  par contre je ne sais rien de la qualité,  jamais commandé.

Miiiio (il y a 2 mois, 3 semaines)

En général, une laine froide, un drap de laine à costume, du 110 ou 120 serait chaud, fluide et un plaisir à coudre : https://www.sacres-coupons.com/coupons-costume-xsl-244_374.html

Eda (il y a 2 mois, 3 semaines)

super, merci beaucoup pour ces infos précieuses et les bonnes adresses que je ne connaissais pas !