Un Am♥♥♥ur de tissu

Discussions

Retour sur la maille de soie de chez tissus de rêves

Retour aux forums | Ajouter en favoris

missumlaut-Kikoo (il y a 1 semaine, 5 jours)

J'ai acheté ce tissu qui est en train de sécher. C'est effectivement une soie, fluide et transparente -vu le poids, je m'y attendait- mais absolument pas glissante. Pas plus que de la maille de lin qui serait de cette épaisseur là, en fait. Les seules choses que j'aie eu en maille de soie (une jupe et un T-shirt) glissaient quand même plus. Le contact est très agréable, l'aspect est flammé. L'étirement n'est pas considérable, mais ça va ; en revanche, comme c'est juste un jersey assez lâche, c'est peu élastique dans le sens résilient. 

domisuizz (il y a 1 semaine, 3 jours)

Merci de ce retour. J'étais tentée pour en faire des "dessous" à manches longues, pensez-vous que cela pourrait convenir ?

surprisefr (il y a 1 semaine, 3 jours)

Est ce encore disponible ? Je ne l'ai pas trouvé sur leur site

lucie_mdhda (il y a 1 semaine, 2 jours)

Du coup ce ne serait pas adapté pour des bas historiques ? (Finalement je n'en ai pas commandé, mon stock tissus pour le costume déborde trop en ce moment)

Radis (il y a 1 semaine, 2 jours)
Silvym (il y a 1 semaine)

@Missumlaut-Kikoo, comment as-tu lavé ce tissu ? Avec des précautions particulières ?

surprisefr (il y a 1 semaine)

Merci @Radis pour le lien, je viens de voir et effectivement il en reste.

C'est un jersey pas très lisse. Je vais réfléchir.

missumlaut-Kikoo (il y a 1 semaine)

Ce n'est pas lisse comme j'espérais. C'est effectivement pour faire des dessous, chaud et sec, mais ça ne fera pas glisser mes robes en maille. Je l'ai lavé au programme "soie" et séché à l'air libre. 

Sandarya (il y a 2 jours, 16 heures)

Bonjour bonjour !

Désolée d'être un peu hors sujet, je suis nouvelle sur ce forum et j'avoue que je ne sais pas trop où poster ça, mais est-ce que quelqu'un serait assez gentil pour me parrainer sur tissus de rêve s'il vous plaît ? 😅

Merci d'avance ! 

Miiiio (il y a 2 jours, 10 heures)

@Sandarya : je t’ai envoyé un message privé 

Sandarya (il y a 2 jours, 5 heures)

@Miiiio Super, je te remercie 😊