Un Am♥♥♥ur de tissu

Discussions

Qui connait Takoy ?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

missumlaut-Kikoo (il y a 2 mois, 4 semaines)

En cherchant "milano imprimé" je tombe sur un site qui vend de jolis tissus pas trop ruineux, pile ce que je cherche (du milano léger agréable à porter) et en coton oeko-tek. Seulement vu les approximations de traduction du site je me demande si c'est bien du milano ou juste un jersey moyennement épais (200 gr par m2). Avec ma manie de faire des color bloc imprimé + neutre, j'aimerais bien de temps en temps ne pas avoir à gérer les différences d'étirabilité. J'ai tout un tas de milano fin à associer. Si quelqu'un a déja acheté et peut me dire si et comment se présente ce "jersey milano".

piki (il y a 2 mois, 4 semaines)

J’ai découvert également ce site récemment. Afin de tester, j’ai profité d’une offre frais de port gratuit.

voila ma commande avec les références :

Tissu sweat Milano crocodiles sur les vélos grand motif

SKU: NS-7972

Tissu sweat Milano UNI moutarde

SKU: NS-6926

Tissu sweat Milano UNI terracotta

SKU: NS-6933

Ne sachant pas vraiment à quoi correspond l’appellation milano, si tu veux et si ça correspond à ta recherche, je t’envoie un échantillon. 

emmacvr (il y a 2 mois, 4 semaines)

Mon Dieu c'est un lieu de perdition ! Des sweats fleuris magnifiques... merci pour la découverte.

missumlaut-Kikoo (il y a 2 mois, 4 semaines)

@Piki : le sweat, en général c'est peu élastique, souvent avec un coté doux. Le milano, c'est une maille plus stable que le jersey, qui s'étire peu ou pas du tout ça dépend si il y a plus ou moins d'élasthane. Les mailles sont carrées au lieu d'être en forme de petites flèches bref, ce n'est pas le même tricotage. C'est en général plus épais car double mais il existe des milanos fins (j'en ai une tripotée) comme il existe des côtes fines et des jerseys épais... Mon souhait c'est d'associer mes milanos fins uni à des autres ayant du peps. Les références que je vise sont plutôt appellées "milano jersey" c'est pour ça que je suis perplexe. Bon j'ai vu  après qu'ils vendent un carnet d'echantillons. On n'a pas le choix des échantillons par contre mais il y a au moins un "milano jersey". 

Liseli (il y a 2 mois, 4 semaines)

@emmacvr: j'aurais pas dû cliquer en voyant ton message...

piki (il y a 2 mois, 3 semaines)

Sur Takoy, livraison gratuite en ce moment à partir de 30 euros d’achats. Pas de fin pour l’instant.

Et merci Missumlaut Kikoo pour les explications sur le jersey milano

missumlaut-Kikoo (il y a 2 mois, 2 semaines)

Bon, j'ai reçu mes "jersey milano" qui sont...des jerseys imprimés numériques, ni plus ni moins. Pas très lourds, mais corrects, juste que ce n'est pas ce que je souhaitais. Mr louche sérieusement sur mon tissu à T-Rex. Dans le genre, les jerseys Stenzo que j'ai essayés ont plus de main. 

Le sweat est en revanche du sweat, ni gratté ni grattant, mais vraiment fin...

Liseli (il y a 2 mois, 2 semaines)

Retour sur Takoy (parce que moi aussi, j'ai craqué):

• livraison en temps et en heure
  • tissus plus fins que ce que je pensais mais j'ai pas tout calculé donc c'est plutôt de ma faute: 250g comme jersey, je pensais que ça serait du jersey "vraiment épais" et c'est en fait du "normal" et 180g, c'est "super fin".
  • le jersey "oskar", j'ai pas encore compris ce que qu'il avait de spécial
  • le milano est clairement du jersey "normal-avec élastanne"
  • les impressions numériques sont fun mais les couleurs sont pas très fidèles. Des commentaires sur le site disent que certains tissus sont en fait plus fades en vrai, moi j'ai plutôt eu le problème inverse, le orange des "renards gaies dans la forêt" et des tulipes bio est fluo. J'y survivrai mais c'est bon à savoir pour une prochaine commande!
  • Côté jersey et bord-côte uni, le vert foncé, le bleu paris et le noir correspondent, le moutarde est plus fade qu'espéré (j'aurais dû prendre le coloris "mango", zut!)
  • le jersey 100% coton gris chiné est suuuuper fin (destiné à un t-shirt homme au départ, je crois qu'il va falloir revoir son affectation)
violette (il y a 2 mois, 2 semaines)

Merci pour les retours ^_^

Et après lavage, même copieusement amidonné, ça roulotte à mort. Pour moi aucun souci de conformité avec les couleurs attendues. J'ai l'impression que mes leggings sont partis pour tourner parce que je n'ai pas vraiment réussi à aligner les lisières.  Mais j'espérais vraiment du milano ! 

Au final je préfère le jersey Stenzo, plus de main et plus facile à couper, et encore mieux le Qjutie kids. Mais le rapport qualité/prix de ce site reste correct et il y a un beau choix. 

Paulo (il y a 2 mois, 2 semaines)

"Curieusement", j'ai eu la même expérience, au même moment que missumlaut-Kikoo et piki, de "tomber par hasard" sur ce site.

En fait, un site qui met un maximum de moyens pour apparaitre dans toutes les recherches Googlesque sur un temps assez court (sinon ça coûte très cher), mais de façon à toucher un maximum de clients potentiels.

Pour vendre des produits séduisants mais qui se révèlent plutôt décevants.
Avec un site en .fr alors qu'il est en Slovaquie.

Je n'aime pas trop le procédé....

Une chose bien appréciable je trouve c'est le fait de pouvoir commander par 10 cm. Et le fait d'avoir un nom de domaine .fr pour la version française du site ça ne me choque pas plus que ça. Je commanderais de nouveau du milano-qui-n'en est pas- pour le choix en uni et les beaux imprimés. D'ailleurs c'est fait puisque Mr a vraiment eu un coup de foudre pour le joli T-rex. (Je voudrais que tu me fasse un T-shirt. Tu pourrais m'en faire deux, j'en change tous les jours hein.Yeux de chaton.).  Pour les couleurs je n'ai pas eu de souci, mais je regrette de ne pas avoir pris des bandes de 10 cm en guise d'échantillon puisque c'est possible. Le carnet d'échantillons ne m'interesse pas lui.