Un Am♥♥♥ur de tissu

Discussions

Milano pour jupe Zéphyr

Retour aux forums | Ajouter en favoris

emmacvr (il y a 4 semaines, 1 jour)

J'avais un coupon de jersey noir acheté "d'occasion" à une couturière, dont je ne savais pas trop quoi faire. J'ai jeté mon dévolu sur Zéphyr de Deer & Doe en version jupe uniquement, et il se trouve que cette jupe - qui pourtant ne correspondait pas trop à ce que j'avais l'habitude de porter - a été un gros succès de mon dressing ces dernières semaines ! Malheureusement le tissu s'avère peu qualitatif et la jupe au bout de quelques semaines fait un peu "cheap".

J'aimerais en refaire une avec un tissu de meilleur qualité - voire de très belle qualité car je sais qu'elle sera beaucoup portée (ça vaut le coup d'investir !)

J'ai déjà cousu 2 robes Aldaia dans du Milano donc j'ai pensé à ce tissu ; seulement, celui en polyester des Coupons de St Pierre bouloche, et celui de Stragier que je viens d'utiliser (et qui est très beau) est à 70% de la viscose que j'aimerais éviter d'acheter (j'espère qu'au moins il ne fera pas de bouloches !).

Avez-vous d'autres pistes pour du Milano un peu sympa, ou peut-être un autre tissu à me recommander ? (noir)

Gogopili (il y a 4 semaines)

J'en ai eu des coupons St pierre qui se tient bien , j'en ai aussi acheté il y a longtemps à Carefil; qualité extra, L'intérêt c'est qu'en plus il etait au détail & non en coupon

Ddouch (il y a 4 semaines)

J'ai deux jupes brume et un sirocco dans du milano de Cousette que je porte beaucoup depuis une bonne année, et c'est impec ! Pas de bouloches et la couleur ne bouge pas. 

Miiiio (il y a 4 semaines)

@Biquette a donné une bonne référence je crois pour sa Brume de la même marque : https://www.threadandneedles.org/projets-couture/95588-brume-de-lait/

emmacvr (il y a 3 semaines, 2 jours)

Merci pour vos retours ! Ma belle-sœur me dit qu’elle aussi a eu du bon et moins bon avec les Coupons de St Pierre. 
Miiiio en effet j’ai lu l’article de blog de Biquette et j’avais complètement oublié... du coup je fouille internet, mais pas facile de trouver du Milano de Meet Milk. Mais je ne désespère pas !