Un Am♥♥♥ur de tissu

Discussions

commander du tissu pendant le confinement ???

Retour aux forums

feuilh (il y a 5 mois, 2 semaines)

Salut

Je vais peut-être agacer des gens ici, d'autant plus que je participe peu aux echanges meme si je lit régulièrement les forums, mais j'ai envie d'interroger le fait de commander en ligne des tissus par les temps qui courent. Certes les entreprises ont besoin de travailler pour ne pas couler mais quand même ça veut dire des gens qui se croisent au travail, qui potentiellement prennent les transports en commun, des facteurs/factrices qui receptionnent, trient, entreposent, puis livrent tous ces colis, et tout cela occasionnent encore des risques de translission du virus...

Je ne juge pas, mais je m'interroge sur la necessite, sur'le ratio importance/risque.

Voilà, après c'est la responsabilité et le choix de chacun...

Bonne couture

korrygwen (il y a 5 mois, 2 semaines)

bonjour,

je crois que nous sommes nombreux à se poser cette question.

Si la réponse me semble assez évidente dans le cas des grosses structures commerciales aux "reins solides" qui exploitent sans vergogne leurs employés en leur faisant du chantage à l'emploi malgré les risques, le choix vis à vis des petits indépendants est plus délicat.

ces entreprises ont besoin à la fois de survivre et de protéger leurs salariés dans leur tâche actuelle, mais aussi pour l'avenir de leurs emplois... quelle est l'attitude la plus responsable pour leur donner une chance de surmonter cette crise? je n'ai pas la réponse, d'autant que j'imagine que chaque cas est unique, mais si certains/certaines connaissent un peu ces domaines et peuvent nous donner des infos pour nourrir nos réflexions, je suis très intéressée!

(on est bien d'accord qu'il ne s'agit pas là de faire la charité, mais de savoir comment agir au mieux en consommatrices responsables pour que nos boutiques préférées puissent continuer à exister!)

leolatigresse (il y a 5 mois, 2 semaines)

Certains sites (je pense notamment aux trouvailles d'Amandine mais c'est peut être le cas d'autres sites) permettent de passer une commande et de demander la livraison au moment du déconfinement. Ainsi on les aide mais sans les mettre en danger. Il faut seulement accepter d'attendre sa marchandise.