Tricochouette

Discussions

what is wedge?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

pétrouchka (il y a 12 ans, 5 mois)

Bonjour à toutes!
Je ne tricote pas (ou peu), mais comme je suis maligne, j'ai donné du travail à Mamie Paulette, la mamie de mon homme. Sauf qu'elle est nulle en anglais, et comme je suis nulle en tricot, nous rencontrons une difficulté.
Elle me tricote le brioche hood hat de V Vrang, ici: http://www.ravelry.com/patterns/library/the-brioche-hood-hat
Sauf que nous ne comprenons pas ça:
"Continuer ainsi jusqu'à ce qu'il vous reste 25 mailles sur l'aiguille droite (15 mailles sur l'aiguille gauche, non
travaillées). Tourner, travailler l'envers du travail et sur les 2 prochains rangs, travailler les 40 mailles dans le
patron. Tourner et commencer le prochain « wedge » (37 mailles dans le patron, tourner).
Continuer jusqu'à ce que vous ayez fait 15 wedges, ou jusqu'à ce que le bonnet soit confortable autour de
votre tête."
C'est le mot "Wedge" qui coince! Pourriez vous nous éclairer s'il vous plait?
Merci d'avance!
nathalie

Lysemma (il y a 12 ans, 5 mois)

sans blague, as tu vu que tu pouvais charger les explications en français et ainsi faire trimer mamie sans scrupules dans sa langue maternelle ?
Wedge = coin sinon,.

papelhilo (il y a 12 ans, 5 mois)

juste comme ça à vue de photo, ça pourrait pas être les sortes de "boudins" en relief qui forment le corps du bonnet ?

pétrouchka (il y a 12 ans, 5 mois)

merci de vos réponses! Lysemma, je lui ai donné les explications en français, mais le mot wedge n'est pas traduit et je ne comprends pas le sens que ça a avec la traduction "coin".
Papelhilo, peut etre bien, je vais soumettre l'idée!