je tricote en moyenne trois quarts d'heure a une heure par jour, en plusieurs fois (transports du matin, pause dej, transports du soir) par contre le week end j'explose les scores, ca peut aller jusqu'a 10 ou 12h par jour le samedi ou le dimanche, en regardant des films. (pareil pour la couture, de 11h a 21h samedi dernier, avec une pause pour le dej). mais ca reste un plaisr, je ne m'en lasse pas, je ne me force pas!
Tricochouette
Discussions
Votre durée de tricot, c'est quoi ?
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Lili The banyan tree (il y a 11 ans, 11 mois)
-
-
Chrysopale (il y a 11 ans, 11 mois)
-
Je fais ça par tranches également. Genre pendant ma pause de midi, ou à la maison, je profite d'un instant de calme pour tricoter quelques rangs.
Je pense que je m'arrête rarement plus d'une demi-heure pour tricoter avant de faire autre chose, puis y retourner.
Si je tricote devant la télé, c'est autre chose, je peux le faire pendant plus longtemps. Mais j'ai tendance à ne pas tricoter lorsque tout à coup je suis attirée par la scène à l'écran. -
Ilythie (il y a 11 ans, 11 mois)
-
Je ne fait pas mon trajet jusqu'au boulot en transport en commun. Quand je m'y met en général c'est pour au moins une heure voire beaucoup plus ça dépend des activités prévues. Après comme j'ai des horaires particuliers, je tricote mes jours de repos et dans la soirée quand je ne suis pas trop crevée.
Tu dis que tu ne peux plus après. Avec quelles aiguilles tricotes-tu? Depuis que je suis aux aiguilles circulaires je peux tricoter des heures et des heures! Plus aucunes tensions dans les épaules et le cou, du bonheur! -
mamieblue (il y a 11 ans, 11 mois)
-
Je tricote entre 4 et 6 heures tous les après midi en regardant des reportages en replay. Est ce une addiction?
-
Soph (il y a 11 ans, 11 mois)
-
Je tricote presque tous les soirs devant un film ou une série. Il n'y a que les soirs où je ne suis pas chez moi où je ne tricote pas. J'ai du mal à rester les mains inoccupées.
-
tiempolibre (il y a 11 ans, 11 mois)
-
Mince, moi qui parvient à tricoter entre 1/2 heure et 3/4 d'heure le soir quand je n'ai pas de boulot, je pensais être vernie ! Que ce soit couture ou tricot, c'est rarement plus d'une heure parce qu'il y a toujours un enfant qui a besoin de sa môman !
Et dans les transport en commun, je n'ose pas tricoter, je bouquine, ça vide la tête aussi ! -
Alysse_bikette (il y a 11 ans, 11 mois)
-
C'est drôle comme c'est différent pour chacune.
Perso je tricote chaque soir, quand mon fils est couché, à peu près deux heures. Les jours où je suis à la maison, je tricote aussi souvent pendant sa sieste mais ça peut aller de 15 minutes à 1h30 ... Ça dépend de ce que j'ai à faire et du temps que le loupiot dort. -
Lily Pixel (il y a 11 ans, 11 mois)
-
Pour ma part, c'est un peu tous les jours: le soir devant une serie ou un film, ca me detend ^^ Ca peut aller de 20min a 3h du coup, selon ce que je regarde :p
-
Léala (il y a 11 ans, 11 mois)
-
Pour moi c'est le matin entre le petit-déj et la douche, puis dans le métro pour aller au boulot... et dès que j'ai un moment. Il n'y a que le week-end ou en vacances que je tricote plus d'une heure.
J'ai aussi mis en place les "midis tricot du boulot" une fois tous les 15 jours, on se retrouve entre tricoteuses et tricoteurs :) -
Saki (il y a 11 ans, 11 mois)
-
Quand j'habitais à 1h de mon boulot j'avançais davantage dans la journée (j'adore tricoter dans le métro), maintenant je tricote uniquement le soir et le week-end, mais à chaque fois sur de longues durées (4 heures hier soir par exemple, et lors de mes dernières vacances j'ai tricoté 3 jours d'affilé en me faisant un marathon de séries télé sous la couette, genre 3X10h par jour, mais là j'étais malade et il faisait très froid dans mon appart').
Il y a des exceptions parfois, quand un modèle m'ennuie profondément, quand j'ai mal au poignet ou quand mon copain trouve que j'abuse.
-
kawaphine (il y a 11 ans, 11 mois)
-
je tricote plutôt le soir et le we quand mon ti bouchon m'en laisse le temps et souvent devant la télé.
Si jamais je fait de grand déplacement en voiture( passager) ou en train, il m'arrive également dans ce cas de tricoter. -
Coccinell (il y a 11 ans, 11 mois)
-
Je tricote plutôt le week-end et pendant les vacances après quand j'ai un peu de temps la semaine j'essaie un peu le soir mais ce n'est pas toujours facile. Souvent pas plage horaire de plusieurs heures.
-
Marrie (il y a 11 ans, 11 mois)
-
Waw Lili The banyan tree, 12h de tricot dans une journée ! C'est impressionnant. Ça me fait rêver. Tu dois pouvoir faire pleins de trucs.
Je comprends maintenant comment vous faites pour avoir ce rythme de production ! Il faut que je me booste ! -
Lili The banyan tree (il y a 11 ans, 11 mois)
-
@Marrie: ne t'inquiètes pas, mon rendement n'est pas si fou que ça, puisque je détricote au moins une fois tout ce que je fais... Et puis je bosse du lundi au vendredi, j'ai tout le week end pour faire ce que je veux, je n'ai pas d'enfants et un chéri qui m'aide avec les taches ménagères, donc j'ai du temps pour moi, je ne suis pas encore une wonderwoman ;)
-
tiempolibre (il y a 11 ans, 11 mois)
-
A celles qui tricotent dans le métro : vous tricotez en aiguilles circulaires alors, parce qu'avec des aiguilles longues, c'est pas cool aux heures de pointe (!!) Moi je prends le bus et je suis souvent debout, donc pas de tricot !
En tricotant, je me demandais comment vous, vous tricotiez ? Enfin plutôt pendant combien de temps ?
Vous êtes plutôt 20 minutes plusieurs fois par jour ou 4h le dimanche ?
Perso au bout d'une heure ça commence à être dur.