Tricochouette

Discussions

Vos avis sur les qualités de laine

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Link (il y a 11 ans, 5 mois)

Bonjour,
Débutante en tricot, j'ai commencé à m'y remettre après 27 ans d'arrêt (j'avais alors 12 ans) et je suis vite devenu accro à l'exercice.

J'ai fait mes premiers pas avec des modèles estampillés "Faciles" de chez Phildar en respectant à la lettre les fils préconisés. Seulement après plusieurs réalisations qui valent ce qu'elles valent pour une débutante de mon acabit, j'avoue que les fils de chez Phildar sont chers par rapport à leur qualité. J'ai d'autres projets tricot pour cet hiver, mais je voudrais me lancer avec des fils et des laines qui ont un meilleur rapport qualité prix.

J'ai pu lire pas mal de remarques autour des laines Drops et j'avoue que je suis assez tentée par leurs fils et leur prix, surtout aux vues de la composition annoncée... je voulais investir dans un stock de Nepal dont les couleurs, la composition (65% alpaga) et la grosseur (aiguilles 5) me tente tout particulièrement.

Est-ce que certaines et certains d'entre vous ont pu utiliser ce fil, est-il agréable à porter (doux), a-t-il une bonne tenue, en gros est-il un bon rapport qualité prix ? Comme je n'ai quasiment que la possibilité d'acheter cette marque par internet c'est dur de se faire une opinion sans pouvoir toucher...

Merci d'avance de vos réponses, et si vous avez d'autres qualités à proposer je suis preneuse !

nommm (il y a 11 ans, 5 mois)

Salut !
Je suis en train de terminer un projet en népal, je pourrais t'en dire plus prochainement ! Mais à tricoter, elle est top cette laine.
Sinon, de chez drops, j'ai déjà tricoter de l'alpaca.... c'est super doux... à tricoter c'est top et à porter c'est que du bonheur !
J'ai fait un pull en bigfabel aussi. c'était un modèle de chez phildar en aviso. Je le voulais plus chaud, je suis gâtée !
Dès que je fini mon gilet en népal, j'en attaque un autre en karisma... j'ai craqué pour leurs coloris et leur prix... tous les 2 plus qu'attractif !

Merci ! donc à te lire tu es plutôt contente de la marque ?
je crois que je vais me laisser tenter...

Atalante (il y a 11 ans, 5 mois)

Pour ma part, je suis en train de tricoter pour cet automne un gilet en alpaca de Drops et je me régale! Cette laine est toute douce. Je suis encore débutante alors je prends mon temps mais je suis d'accord avec nommm pour le plaisir de tricoter cette laine! En fait, j'avais craqué pour la couleur (Pétrole mix) et ne regrette pas du tout mon choix!

Oh oui, j'en suis très contente ! Mais je manque de recul, mes premiers tricots finis en laine de chez drops datent de mars... ils n'ont donc pas encore vu un hiver entier !

Je crois que je vais essayer la Népal et la Karisma, l'alpaca à l'air sympa mais elle est préconisée pour des aiguilles un peu trop fines pour moi... J'ai encore besoin que l'ouvrage monte assez vite, donc en dessous de 4 / 4,5 j'avoue que je zappe... J'ai vu deux sites qui en proposaient : very bad sheep et Kalidou, dès que je reviens de vacances je passe commande.

J'ai tricoté l'alpaca en double, pour faire ce gilet : http://www.garnstudio.com/lang/fr/visoppskrift.php?d_nr=112&d_id=4&lang=fr
J'ai aussi besoin que ça monter vite ! ;-)
Et je commande sur kalidou, la livraison est super rapide et j'ai jamais eu de problèmes !

isa (il y a 11 ans, 5 mois)

Pour la Belgique, Drops renseigne un certains nombre de détaillants sur la page suivante :

http://www.garnstudio.com/lang/nl/butikker.php?but=2

Les souris dansent... (il y a 11 ans, 5 mois)

Je n est pas testee la nepal,mais J ai testée l alpaga, la baby alpaga Silk, la big mérinos et la kid Silk. Elle sont toutes super douce et agréable à tricoter...

Saki (il y a 11 ans, 5 mois)

Seul bémol pour moi : je suis une grosse fan de certains fils drops (Baby alpaga Silk, lace, big merino et merino extra fine en particulier) mais je n'aime vraiment pas leur laine à chaussette, baptisée Fabel.

Népal/Andes/Lima (même qualité mais fils de tailles différentes) sont très sympa aussi, d'un bon rapport prix.

L'eskimo perd trop ses poils à mon goût.

Je viens de recevoir mon colis de chez very bad sheep (très rapides aussi, commandé mardi 13 août et reçu le 17 avec le 15 août au milieu), la Népal a l'air agréable, la Karisma est vraiment vraiment douce et la Drops <3 you 3 aussi, je me loverais dedans !
Donc première impression plutôt bonne (en plus j'ai eu 6 jolis boutons de bois en cadeau !), maintenant il va falloir que je vois à l'usage (tricotage + portage et lavages !) Je vous tiens au courant et bien sûr on continue d'échanger si vous avez de bonnes expériences avec certaines laines (Drops ou autres)...

Freecécile (il y a 7 ans, 11 mois)

Bonjour à toutes, je craque pour les laines de Drops car j'aime beaucoup la douceur de l'alpaga et leurs modèles, mais je n'ai pas encore franchi le pas : en effet, les modèles je les trouve top mais je re-débute le tricot et je ne suis pas habituée au tricot en rond, donc, j'hésite à me lancer à cause des explications qui ne sont pas évidentes (en tout cas pour moi). J'ai envie donc de m'offrir de la Puna pour tester l'alpaga, version medium. Je n'ai vu aucun commentaire sur cette laine, quelqu'un l'a-t-il testé ? Merci :)

TheMinimalista (il y a 7 ans, 11 mois)

Bonjour,

Je n'ai pas personnellement testé la Puna mais j'en ai offert quelques pelotes à ma mère pour tricoter une écharpe et elle en est satisfaite, tant à tricoter qu'à porter.
Je pense l'essayer à l'occasion car elle est très douce et déclinée dans de beaux coloris.

Bonne journée.

Freecécile (il y a 7 ans, 11 mois)

Merci beaucoup pour votre réponse, bonne journée à vous également :)