Tricochouette

Discussions

Utilisation de la laine drops édition limitée lové you (alpaca + laine)

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Magri (il y a 11 ans, 9 mois)

Bonjour, j'ai acheté il y a quelque temps de la Laine drops alpaca + laine en écheveau . Je l'ai mis en pelote et je me rend compte que la grosseur du fil est inégale (il passe du très fin à du très épais quelques cm plus loin). De ce fait je ne sais pas comment l'utiliser car mon échantillon n'est pas uniforme.
C.est la première fois que j'utilise cette laine.

Avez vous rencontré ce problème ?

Merci!

Flo (il y a 11 ans, 8 mois)

Je me suis posée la même question en la voyant ... J'ai acheté un écheveau car je trouve la couleur (prune) superbe et j'ai filé sur ravelry ou il y a plusieurs projets qui utilisent cette laine :http://www.ravelry.com/yarns/library/garnstudio-drops-loves-you-iii

Je pense qu'il faut un projet qui supporte cette alternance d'épaisseur de fils, pour ma part je crois que ce sera un simple snood , mais d'autres ont fait des pulls et même une robe...

lasoff (il y a 11 ans, 8 mois)

Bonsoir,
Les fils inégaux en grosseur font partie d'un projet-tricot et du rendu du tricotage : l'échantillon se mesure comme vous l'avez tricoté, avec des points inégaux !
Si la mesure d'un carré 10/10 ne correspond pas à l'échantillon donné pour le modèle, augmenter ou réduire le n° d'aiguille... rien d'autre, le fil fait tout seul l'originalité du tricot !
L'échantillon ne peut pas être uniforme avec un fil de grosseur inégale, mais le tricot aura un aspect semblable au tissu de maille de lin ( c'est très joli ...)
Surtout si vos couleurs vous plaisent à ce point., n'hésitez pas !