Généralement, un fil mèche est déconseillé car c'est moins solide qu'un fil à plusieurs brins retordu. Sur le principe, il aura tendance à boulocher et à se déformer un peu plus qu'un fil retordu.
Après il me semble que dans les podcasts de Ambyon ou les différents post de Lise Tailor sur les types de fils et ses différentes version du Boxy de Joji, elles disent que leurs pulls en fingering, fil mèche sont nickels. A relire pour vérifier.
Perso je préfère les retordus, je ne vais donc pas pouvoir t'aider ou te dire comment on vieillit mes projets avec ce type de fil! ;)
Bonjour !
Je commence le tricot, en ce moment je fais mon premier projet, un châle en laine mèche fingering 100% mérinos. J'aime beaucoup ce fil, très doux, souple et agréable à tricoter. Quand j'aurai terminé, j'aimerais enchaîner avec un gilet Vitamine D ou un pull léger, toujours en laine fine. Or j'ai lu à plusieurs reprises que la laine mèche est déconseillée pour les vêtements, alors que sur Ravelry je vois plein de projets de gilets tricotés avec ce type de fil.
Qu'en pensez-vous ? Pourquoi un fil mèche serait moins adapté pour un vêtement ? Je ne voudrais pas me rater, surtout qu'en vraie débutante, je vais passer des semaines/mois sur un pull !
Merci d'avance !