Bonsoir!
Je ne t'apprend probablement rien, mais moi ce qui m'a sauvé c'est de mettre un marqueur entre chaque répétition du motif de dentelle... Même s'il en faut 30! Parce que du coup ça se voit tout de suite quand tu te plantes. (Enfin tout de suite au rang d'après).
Pour suivre en hauteur je note mes rangs sur une application (stitch Minder), tu peux compter à la fois ou tu en es dans le motif et le nombre de répétitions du motif...
Les fils de sécurité j'ai vu mais je n'ai jamais fait : la flemme, et puis avec les marqueurs franchement je n'ai plus eu à défaire des grandes parties.
Bonjour!
Je tricote depuis un moment, et me demandais s’il n’y avait pas des techniques plus pratiques que ce que je fais moi-même pour suivre un patron:
Ma question donc: comment faites-vous quand vous avez un patron où certains motifs doivent être répétés de nombreuses fois, ou bien si le motif se fait sur plusieurs rangées:
Vous notez tout ce que vous faites sur un bout de papier?
Vous mettez des fils de sécurité sur certaines rangées pour pouvoir défaire plus facilement en cas d’erreur (notamment quand vous faites de la dentelle et qu’il y a beaucoup de jetés)?
Bref, avez-vous des trucs et astuces pour rendre tout cela plus facile?