Tricochouette

Discussions

tricoter quelques rangs dans une autre couleur

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Dérupe (il y a 13 ans, 1 mois)

Bonjour,
Je suis en train de tricoter un pull (le n°12 du phildar 21) avec un col. Et pour ce col, il faut tricoter des mailles anglaises pendant 22 cm, puis 1 rang endroit sur l'endroit et quelques rangs de jersey d'un autre coloris. Ensuite, ils disent de repasser ce jersey puis de les détricoter au moment du montage. Dans les instructions d'assemblage, ils disent juste de fermer le col et de le coudre maille par maille à point arrière.
La question est : je ne comprends pas pourquoi ce lignes en jersey d'une autre couleur ??? C'est pas plus simple d'arrêter simplement le tricot et de le coudre sur le corps ensuite ? mais j'imagine qu'il y a bien une raison...

mathilde (il y a 13 ans, 1 mois)

En fait, les rangs d'un autre coloris vont être détricotés, et te permettront ensuite de coudre ton col maille par maille. Tu peux évidemment rabattre les mailles et finir ton col pour ensuite le coudre directement sur l'encolure, mais je te le déconseille : souvent la terminaison du col est rigide et trop serrée, tu n'as donc plus aucune marge d'ajustement (alors qu'avec la technique maille par maille, tu peux tirer un peu si c'est trop juste), et de plus, la finition maille par maille est vraiment beaucoup plus jolie et discrète.
Personnellement, je fais généralement juste un rang d'un autre coloris, si je sais que je vais monter mon tricot rapidement et donc détricoter ce rang. Si je dois trimballer mon tricot et que la partie à assembler risque de se détricoter avant que j'aie le temps de le monter, je tricote deux rangs, par sûreté. Je repasse pas ce jersey, comprends pas trop l'intérêt...
Ca t'a un peu aidée?...

Dérupe (il y a 13 ans, 1 mois)

Effectivement, maintenant je comprends mieux. Je vais tenter le coup. Merci beaucoup pour ta réponse !