Je pense que si, tricoter avec le fil de la main gauche est plus rapide.
Les mouvements à faire sont bien plus courts, ce qui permet d'accélérer la cadence beaucoup plus facilement.
Et si tu regardes les performances des tricoteuses les plus rapides du monde, aucune ne tiennent leur fil dans la main droite !
De plus, (dans mon cas) j'ai beaucoup moins mal aux articulations. Mes poignets ne travaillent pas du tout, je peux tricoter comme ça 10 ou 12 heures d'affilées, sans problème.
Voici un mini cours pour tricoter plus vite : https://www.youtube.com/watch?v=v6lDvtK2YmE
Je tricote en jersey endroit comme ça, par contre elle ne montre pas comment faire le jersey envers, c'est plus difficile je trouve.
Après des années à tricoter comme ma maman me l'a appris, j'ai découvert qu'il existait de nombreuses façons de tenir son fil et ses aiguilles. Pour ma part je tricote donc "à l'anglaise" (avec le fil à droite), mais je me demande si la méthode avec le fil à gauche n'est pas plus rapide.
Qu'en pensez-vous? Quel style de tricot pratiquez-vous? Quels sont les avantages des méthodes que vous connaissez? Et quelle est, selon vous, la méthode la plus rapide?
Merci de vos réponses!