Salut,
en ce qui me concerne, je tricote ou non la première maille en fonction de ce que deviendra la lisière de mon tricot. Si elle reste telle quelle ou si j'en relève les mailles par la suite, on peut préférer glisser la première maille. Si tu débutes, je te conseille de suivre les instructions de ton patron. Pour l'aspect irrégulier de ton bord, tu pourras probablement rattraper ça au blocage.
En ce qui concerne la première maille, le sujet a déjà été traité sur T&N, tu y trouveras un complément d'infos :
http://www.threadandneedles.org/blog/16821-tricot-le-difficile-cas-de-la-premiere-maille/
Bon tricot !
Ermelinde
Bonjour à toutes
Je suis en train d'apprendre à tricoter (enfin, j'essaye...). Dans une de ses démonstration, ma mère (qui a tricoté dans sa jeunesse) m'a dit que pour avoir des bords plus réguliers, elle ne tricotait pas la première maille du rang.
Faites vous également cela ?
Je me pose la question car je teste mon premier ouvrage, le châle Bryum, et mes bords sont assez irréguliers, et je me demande si je n'aurai pas du appliquer son conseil...
Du coup, comment faites vous vos bords de châles ? Vous tricotez la première maille du rang ou non ?
Merci pour vos partages d'experience!