Tricochouette

Discussions

Tricoter en rond...

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Eliowyn (il y a 14 ans)

Bonsoir!
Encore une fois je viens solliciter vos conseils éclairés ;-)

Alors voilà, je démarre (enfin j'essaie de démarrer pour l'instant^^) des bonnets pour des petites filles de mon entourage.
Le modèle (c'est lui : http://www.ravelry.com/patterns/library/flapper-hat) préconise de tricoter en rond. Si je comprends bien d'abord avec 1 seule aiguille... puis avec 2 "quand ça devient nécessaire". Qu'est-ce que ça veut dire exactement? Quand/comment sait-on que c'est nécessaire de passer à 2 aiguilles?

Merci bcp bcp d'avance!

Eolune (il y a 14 ans)

Je pense qu'ils proposent de passer à 2 aig. circulaires quand ça devient très serré, avec très peu de mailles...mais je pense qu'en faisant la technique du magic loop tu n'as pas besoin !

Eliowyn (il y a 14 ans)

Ok, bon ben je tente en magic loop alors!

Merci bcp!

byCoconuts (il y a 14 ans)

Hihihihihi ! J'ai fait un béret aux aiguilles circulaires hier soir... mon premier véritable ouvrage en circulaire. J'ai adoré et super rapide (OK c'était de la grosse laine :-D)
Bon c'est pas là le souci, en fait, quand il te reste comme moi 20 mailles à la fin, ça ne passe plus sur les circulaires. Du coup, je suis repassée sur une aiguille droite pour le dernier rang et j'ai bidouillé.
Je ne sais pas si c'est très orthodoxe, mais ça fonctionne.

Eliowyn (il y a 14 ans)

Ah tiens c'est rigolo!!!
Bon ben moi ça n'a pas été très fructueux, comme en plus il me fallait faire un montage provisoire (ce que je n'avais jamais fait), que je n'ai pas vraiment l'habitude de tricoter en rond, et qu'en prime j'ai subitement décrété que c'était LE moment d'apprendre à tricoter à la continentale... ça faisait bcp!! haha
Du coup j'avais un bon trou entre mes 2 bouts de rangs en magic loop ^^
Alors j'ai tout défait! ;-)
Mais c'est pas grave je me suis bien amusée (je me suis entrainée en magic loop avec un ptit nombre de mailles après) et j'aime bien apprendre de nouvelles techniques de toute façon!
Bref, je remets ça ce we!

Il me tarde de voir ton béret !