Tricochouette

Discussions

Tricoter du mohair...

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Eliowyn (il y a 14 ans)

Bonsoir!
alors figurez-vous qu'aujourd'hui j'ai besoin d'aide pour... faire les soldes haha! ;-)
Vi parce que j'ai des super réducs chez mon fournisseur habituel (laine-angora.com) et j'en profiterai bien pour tester leur mohair qui me fait de l'oeil graaaaaaaaaaave.
Mais j'ai un problème : je n'arrive pas du tout à imaginer ce que je pourrais tricoter avec! :-D

A quel genre d'ouvrage faut-il penser avec ce genre de laine? C'est quand même une matière spéciale, que je n'ai jamais tricotée...
Faut viser des ouvrages type "dentelle"? Ou pas du tout?

Merci d'avance pour vos conseils avertis! ;-)

Génépi (il y a 14 ans)

Salut,

J'ai fait un boléro en mohair super sympa (je trouve ;-D) http://lubiesdegenepi.canalblog.com/archives/2010/09/16/index.html

Sinon lili Grafiti vient de faire un pul... http://capjules.canalblog.com/archives/2011/01/05/index.html

et aussi surprenant que cela puisse parraitre, les chales c'est pas mal non plus!! http://lubiesdegenepi.canalblog.com/archives/2010/06/21/18348657.html

J'éspère que ça peut t'aider un peu....

A bientôt

Eliowyn (il y a 14 ans)

MERCIIIIIIIIIIIIIIII!!

Tu parles si ça m'aide!!!! c'est exactement ce qu'il me fallait!
Je craque complètement sur ton boléro!... et sur le pull de Lili Grafiti!
Bon je pense que je vais commencer par le boléro, ça sera moins long et ça me permettra de tester la laine puisque je ne l'ai encore jamais commandée... Mais ta version est raccourcie non? En tout cas je la trouve plus jolie que l'originale ;-)

Et pis après (mais quand j'aurai fini les 152 projets déjà sur ma liste haha) je me ferai un pull dans ce genre, mais en noir... reste plus qu'à trouver le modèle!! Youpi chuis toute contente tiens!

Merci beaucoup!

Génépi (il y a 14 ans)

J'ai un patron d'un super joli pull mohair noir assez classe si tu veux... Ma réalisation est sur Ravelry. Tu es membre?
C'est mon premier ouvrage au tricot, maintenant quand j'y pense je me dis que j'étais une grande malade! http://www.ravelry.com/projects/genepi/pull-en-mohair
C'est un modèle phildar (j'ai toujours le magazine) et l'effet de transparence c'est parceque le haut est tricoté avec un seul fil et le bas avec deux.

Sandre et Cie (il y a 14 ans)

Je suis tombé sur ce site "Laine-angora.com"... et c'est vraiment bon marché !!!
Etes-vous sûr que la qualité est là???
Quelle est la différence avec d'autres marques...?

Eliowyn (il y a 14 ans)

Génépi il est superbe ce pull, t'as été hyper forte pour ton 1er ouvrage je suis impressionnée!!
Et c'est une excellente idée cet effet de transparence, j'y repenserai!
Merci beaucoup pour la proposition mais ce genre de modèle ne me va pas, il me faut des encolures évasées parce que j'ai un tout ptit cou! ;-)
Mais merci quand même, c'est très gentil à toi!

Sandre et Cie ben écoute moi je ne me fournis plus que là, donc oui, je trouve que la qualité est là! Maintenant je n'ai jamais tricoté les belles laines de type Rowan ou Debbie Bliss etc dont on entend beaucoup parler, c'est peut-être beaucoup mieux, je ne sais pas!
En revanche j'ai bcp tricoté de Phildar et là, c'est clair : ya pas photo!! C'est moins cher et uniquement des laines 100% naturelles!

En fait laine-angora.com est une petite entreprise familiale, il y a seulement 1 an il y avait moitié moins de références.Tu peux contacter le patron par mail ou tel pour lui poser des questions, il se fera un plaisir de te répondre. De ce que je sais, c'est un coloriste passionné, donc il choisit ses fournisseurs de laine (naturelle donc) et ensuite il s'occupe des teintes.
Moi je suis une inconditionnelle de la merinos qui est superbe je trouve (j'en ai un sacré stock... et projette encore des achats haha!).
J'ai testé l'angora qui est ma-gni-fique (mais fragile, attention quand on tricote) et je tricote actuellement la naturafil et l'alpaga, affaire à suivre ;-)
Les autres je n'ai pas encore testé. Je sais juste (de la bouche du patron) que la laine de pays est vraiment brute et que du coup elle "sent" quoi! Donc personnellement je l'éviterai je pense, même si je sais que l'odeur part au lavage, ça ne doit pas être très agréable à tricoter!

Voilà, j'espère t'avoir répondu! Ah et je précise que je n'ai aucun lien avec eux hein! Je suis juste satisfaite de leur service et je le dis, parce que ça fait plaisir de voir une chouette petite entreprise comme ça qui marche! ;-)

Sandre et Cie (il y a 14 ans)

Ecoute, j'avais déjà envie d'essayer avec un petit projet... et là, tu m'as convaincue ! On ne risque rien à essayer, non ?!!!!
Merci encore !!!