Dis comme ça, j'aurais augmenté après la dernière maille (et pas avant comme tu as fait).
La suite, tu as fait comme il faut. Du coup, tu te retrouves avec ta première maille ajoutée juste après toutes mailles ajoutées par la suite.
Pour que ça donne un pouce, regarde cette vidéo, c'est en anglais mais je pense que ça ressemble à ce que tu as :
http://www.youtube.com/watch?v=4bfnP2Vo6ws&feature=related
Bonjour à toutes !
Je me suis mise en tête de tricoter des moufles avec 4 aiguilles double pointe en côtes 1/1. J'ai un modèle tiré du livre Tricot, modèles originaux et variantes (Hachette).
Le début est facile, j'ai tricoté pendant 10 rangs en rond. Mais moi qui suis habituée aux explications de Phiphi, je bloque pour la suite. C'est pour le pouce.
Ca dit : Augmentez de une maille à côté de la dernière maille endroit du 11e rang. Ensuite augmentez de 1 maille à la 4e maille (endroit). Augmentez un total de 10 mailles, tous les 2 rangs sur 10 rangs. Mettez les 13 mailles du pouce en attente sur un fil.
Alors j'ai augmenté entre mon avant-dernière et ma dernière maille du 11e rang (c'est moche) puis sur ma 4e maille du 12e range (c'est un peu moins moche), mais quand je finis de tricoter mon 12e rang, je retombe sur ma maille supplémentaire du 11e rang et j'en fais quoi ? C'est de la côte 1/1 donc je vais tout déformer non ? Et surtout je ne vois pas l'intérêt d'augmenter comme ça, comment est-ce que ca pourrait former un pouce ? Je suis perdue dans la colline, je nage dans le marécage, AU SECOURS !
Si une princesse du tricot passe par là, comprend, et réussit à m'expliquer, merci mille fois !!
Passez une bonne journée.