Ce que je fais quand je n'ai pas envie de faire du magic loop, c'est utiliser 4 (ou 5) aiguilles double-pointes et je tricote en rond comme si c'était des chaussettes.
Sinon, tu peux trouver des aiguilles avec un câble plus petit (mais si tes manches sont ajustées, tu seras confrontée au magic loop à un moment ou un autre).
Tricochouette
Discussions
Tricoter des manches
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
lesaiguillesduherisson (il y a 10 ans, 12 mois)
-
-
ptitgaelle (il y a 10 ans, 12 mois)
-
le magic loop, je m'en faisait tout un plat, et puis avec une petite vidéo trouvée sur le net, c'est allé comme sur des roulettes :)
-
Nilet (il y a 10 ans, 12 mois)
-
Un câble de 60 cm me parait grand pour le haut d'une manche, et de toutes façon n'importe quel câble sera trop long arrivé au poignet.
On peut utiliser le magic loop, ou tricoter avec 4 ou 5 aiguilles doubles pointes. Comme les filles te l'ont dit. On peut aussi tricoter avec 2 aiguilles circulaires, si tu en as 2 de la bonne grosseur. Et puis aussi on peut relever les mailles avec une aiguilles circulaire et tricoter la manche en aller-retour. Moi c'est la solution pour laquelle j’opterais, parce que toutes les solutions précédentes sont soûlantes. -
mamzelaline (il y a 10 ans, 12 mois)
-
Merci pour votre aide. Je me suis lancée dans le magic loop ! Tricot à suivre...
Bonsoir. Je tricote pour la première fois un pull en rond avec des aiguilles circulaires. Je dois attaquer les manches en relevant des mailles au niveau des emmanchures. Ma question est la suivante : pour tricoter les manches en rond, puis-je utiliser un câble de 60 cm ? Ou suis-je obligée de me confronter au magic loop ?
Merci pour vos conseils.