Dans le modèle que je suis en train de faire, il y a des côtes 5 envers /1 endroit et la maille endroit est tricotée torse. Cela la fait ressortir. Est-ce que les mailles torses pourraient aider ?
Tricochouette
Discussions
Tricoter des côtes 6/2 régulières
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
genov (il y a 10 mois, 2 semaines)
-
-
Emykero (il y a 10 mois, 2 semaines)
-
Je vais peut-être dire une bêtise mais si c'est ta dernière maille endroit qui est lâche, est-ce que le problème ne viendrait pas de ta première maille envers trop lâche? En effet, si tu la tricotes trop lâche, le fil va donner du mou à la maille d'avant, c'est-à-dire la dernière endroit. As-tu essayer de tricoter bien serré les mailles envers?
-
Nabel (il y a 10 mois, 2 semaines)
-
J'aurais la même idée qu'Emikero car je tricote plus lâche mes mailles envers que mes mailles endroit.
Comme je tricote en méthode continentale, j'enroule mon fil autour du poignet pour tricoter à l'endroit et autour des doigts (plus serré) pour tricoter à l'envers. Evidemment, avec ce rythme 6 endroit / 2 envers, ça serait plus casse pieds mais, juste essayer de tricoter la première maille envers plus serré, comme le suggère Emykero ?
-
gers2z (il y a 10 mois, 1 semaine)
-
Bonjour, merci pour vos réponses. En effet j'essaie de beaucoup plus serrer la maille envers qui suit les côtés et c'est un peu mieux !
-
martinimy (il y a 10 mois)
-
Bonjour, je suis tombée sur cet article il n'y a pas longtemps, une manière de tricoter des côtes plus régulières, mais pas torses.
Bonjour,
Je tricote actuellement un pull en côtes 6/2 (Wilhelm de Aurélie La poule) et je me rends compte que mes côtes ne sont pas régulières.
Ma 6ème maille endroit est systématiquement très lâche et ça ne fait pas très joli. J'essaie de serrer cette maille à fond avant de faire les mailles envers.
Avez-vous des conseils?
Merci par avance !