Tricochouette

Discussions

Tricoter des chaussettes ...

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Aurélie.S.F (il y a 6 ans, 9 mois)

Bonjour,

Connaissez-vous un bon patron, clair, facile et tout pour tricoter des chaussettes pour homme? Ce seront mes premières chaussettes et ce sera un cadeau (si j'y parviens).

Merci d'avance!

Elaine (il y a 6 ans, 9 mois)

Tu peux regarder ici: https://www.ravelry.com/designers/caoua-coffee.

Je trouve ses modèles magnifiques, avec beaucoup d'effet mais faciles à réaliser. Et gratuits! Je cite la créatrice: The pattern of the socks are just low-key enough to be wearable for all the men in your life, and just interesting enough to save the knitter from being bored to tears while making them. Les motifs, qui portent parfois des noms de personnages littéraires (les Trois Mousquetaires, Professor Higgins...) ou d'opéra (Fidelio, Figaro...) sont censés réfléter un aspect du personnage, je trouve ça amusant et inspirantsmiley!

Je suis en train de tricoter le patron Guglielmo, qui utilise un fil plus épais que l'habituel fil à chaussettes, et je le trouve très clair et bien expliqué.

Aurélie.S.F (il y a 6 ans, 9 mois)

Merci beaucoup car je m'y perd un peu avec les tailles, les méthodes, les points, etc. Et comme il s'agit d'un cadeau et qu'il m'a été expressément demandé, j'aimerais bien faire les choses.

Sylvaine (il y a 6 ans, 9 mois)

Pour tricoter mes premières chaussettes, j'ai mis du temps à trouver des explications claires et c'est vraiment celles-ci qui m'ont convenu. C'est avec 5 aiguilles mais tu peux les faire de la même façon avec des aiguilles circulaires. De plus, tu as toutes les mesures avec les différentes tailles.

https://loisir-creatif-fr.buttinette.com/shop/explications/tricot-crochet/tricoter-facilement-des-chaussettes

Britt (il y a 3 ans, 5 mois)

Bonjour, je remonte cette discussion.

Qui parmi vous, connaît les livres « Tricoter ses chaussettes, toutes les techniques » aux éditions Eyrolles et « Devenir expert tricot » aux mêmes éditions ? En effet, ce dernier comporte un assez long chapitre, semble-t-il, consacré aux techniques de chaussettes.

J’ai feuilleté les deux sur le site de l’éditeur, le premier je l’ai aussi très rapidement feuilleté en librairie. Il m’a semblé ne pas apporter grand chose par rapport à ce que l’on peut trouver sur internet, hormis le fait que tout est rassemblé dans le même ouvrage et qu’il est en français. Quant aux modèles de chaussettes, j’en ai déjà beaucoup.
Le second a des chapitres consacrés à d’autres techniques.

Bref, j’hésite, vos avis me seraient précieux, c’est pour commander un de ces livres à la médiathèque.

Merci beaucoup